Délire chinois carambolesque
Fourchette ou baguette ?
En ce premier mai,nous avons été ,Josée et moi,dans le plus beau restaurant chinois de Bruxelles ,et certainement un des plus beaux de belgique et je vous le conseille Néanmoins ,un souci ,une grande pancarte à l’entrée # interdiction d’utiliser les doigts #
Un accueil chaleureux ,veuillez me suivre SVP et on nous installent à une table magnifique au jardin à coté d’un lilas en fleur et d’un étang rempli de koi et de fontaines aux doux murmures .
La table est merveilleusement dressée et pourvue de fourchette et de baguette et d’une affichette #ne pas utiliser vos doigts#
Pas de doute ,on est dans le resto le plus hygiénique du monde.
Le serveur nous apporte l’entrée,bon appétit et attention pas les doigts.
Oui ,ok ,on à compris ,d’accord on est belge,mais quand même.
Le clapotis des fontaines me donne envie d’un petit pipi et je me dirige donc vers les toilettes qui à bien mis en évidence sur la porte #ne pas utiliser les doigts# et là ,ça commence à me faire peur.
Au dessus de chaque urinoir ,une tablette et une fourchette et des baguettes.
Vous aurez compris maintenant le terrible dilemme (quand on n’est pas chinois)pour sortir le rouleau de printemps
Il est bien sur hors de question d’utiliser la fourchette et je m’applique donc à sortir Bernard l’ermite; maladroit comme un premier tambour.
Une heure après(elle ne s’inquiète pas vite ) ,je reviens ,juste à temps pour voir mon épouse engloutir son quatrième dessert et elle assiste ébahie à ma toute nouvelle dextérité à pincer un grain de riz avec mes baguettes.
Moralité
Il y a des situations ,ou l’on se doit d’apprendre très vite
arambaolé