Rendez vous dans un bar proche de ce lieu magique et tenu secret. Ascenceur pour le 7eme étage ( oui forcément!) Et nous voilà revenu dans cette ambiance bon enfant, sympathique à souhait.
Après un bel apéro, on prend place sur la terrasse, un peu moins serrés que d’habitude. Sur « scène » -enfin a nos pieds- un synthé, un violoncelle, et un xylophone ( pardon, pour les érudits on dit un métallophone, et oui en métal… ) Et se présente Julien Ribot et son acolyte au violoncelle Deux gars, qui ne payent pas de mines, un jeu de piano très beau. Du violoncelle par petite touches, mais qui donne une sacré dimension a cette musique. Et une belle voix. Ils ont ce soir un côté un peu hésitants, pas de setlist, à chaque chanson, petits échanges « tu veux faire laquelle maintenant? ». C’est pas pro, mais j’aime ce côté impro, simple et sans prise de tête.
Et c’est de l’amour qu’elle nous envoie, on est bien, on se laisse bercer par la fraicheur de ce mois de septembre et la douceur de la voie de Maud. On oublie un peu tout, on s’y perd, et c’est bien le but de la musique? s’évader?
Le reste des photos: http://bastien.tribuleblanc.com/Julien Ribot et Maud lubeck au 7eme ciel/
Et les infos et remerciements (en vrac ya pas d’ordre) :http://www.popnews.com/ | http://www.myspace.com/julienribotmusic |http://www.myspace.com/maudlubeck | http://7ciel.net/concerts/
Pour finir tentative de captation, mais le résultat tient plutôt du raté complet qui servira que pour le souvenir visuel et sonore…