Jaroslav Halak a salué pour une dernière fois les partisans du Canadien, samedi après-midi, alors qu'il a signé des autographes au centre commercial Fairview de Pointe-Claire.
Le nouveau gardien de but des Blues de Saint-Louis était de passage à Montréal pour récupérer ses effets personnels. Il en a profité pour rencontrer une toute dernière fois les amateurs du Tricolore. Le héros des dernières séries éliminatoires du Canadien a signé des autographes aux nombreux partisans réunis pour l'occasion. Et ils sont encore nombreux à l'aimer : une file estimée à 5000 personnes faisait toute la longueur du centre commercial, en plus de se poursuivre sur une bonne distance (environ un kilomètre) à l'extérieur.
Interviewé par les journalistes présents, Halak a mentionné qu'il désirait, par sa présence, remercier les partisans du Tricolore pour leur indéfectible soutien tout au long de sa carrière à Montréal. Il a également admis qu'il avait été surpris d'apprendre que le CH l'avait échangé aux Blues, mais qu'il avait hâte d'amorcer la prochaine saison avec sa nouvelle équipe. Il a avoué que ce sera spécial d'affronter le Canadien à titre d'adversaire et il a bien hâte de revenir jouer au Centre Bell.
Même s'il a été échangé par le Tricolore le 17 juin dernier en retour des attaquants Lars Eller et Ian Schultz, Halak a tenu à maintenir cette activité caritative puisque sa présence permettait à l'Hôpital Sainte-Justine d'amasser des fonds. En effet, les partisans ont payé 20 $ chacun pour leur autographe et tout l'argent était remis à l'Hôpital.
Source : Ckac.com