Magazine Culture

A surveiller

Publié le 05 septembre 2010 par Autourdupuits
Je vous ai déjà parlé de  ce festival que j'affectionne particulièrement ,car le concept me plaît et qu'il me correspond parfaitement:
"L'idée que la musique classique est réservée à une certaine catégorie de public n'est pas de mise aux Serres d'Auteuil"
"Les concerts peuvent être de grande qualité mais décontractés,courts ,pas chers"
"Le Festival Les Solistes aux Serres d'Auteuil à les odeurs d'un festival d'été en région mais il est parisien"


J'avais pu entendre ce jeune prodige  tout juste dix neuf ans , qui a déjà un beau palmarès à son actif, cet hiver dans un autre cadre où je me rends régulièrement l'hiver car les concerts y sont en fin de journée et que c'est une façon agréable de finir l'après midi.
Peut-être ne vais-je rien lui faire découvrir puisqu'à l'invitation d'Anne Quéfellec il a donné un récital dans le cadre du festival "Pianos en Saintonge" l'an passé.
Arrivée en avance comme souvent je me suis un peu promenée dans ce cadre privilégié et bucolique que sont les Serres d'Auteuil ,
A SURVEILLER
En plein Paris vous voyagez et découvrez une quantité de plantes,oiseaux,poissons extraordinaires
A SURVEILLER
A SURVEILLER
A SURVEILLER
A SURVEILLER
J'ai tant déambulé dans les serres tropicales que la salle  de concert était pleine lorsque je suis arrivée c'était les derniers préparatifs et chacun s'occupait à sa manière
A SURVEILLER
J'étais très mal placée tant pis pour moi , je n'ai pas voulu gêner mes voisins avec mon appareil,j'avais oublié d'emporter une écharpe  pour l'envelopper selon l'idée de Michelaise afin d'en atténuer le bruit.
 Aussi je ne vous montrerai pas beaucoup de photos du concert lui--même,j'ai même été obligée d'aller en piocher une sur internet.
A SURVEILLER
Mais la "toile de fond" de ce montage parle d'elle-même
Quelle fougue n'est-ce pas?
Une interprétation prodigieuse,époustouflante,une maîtrise  et une aisance extraordinaires,il nous transmet son plaisir de jouer en public,qui semble pour lui ne présenter aucune difficulté.
Aucune réserve pour  ce concert   au programme alléchant
Chopin, Scherzo numéro 1 et 2 ,la sonate numéro 2 opus 36 de Rachmaninov,  ni pour son  interprète qui a  même su me faire accepter un morceau contemporain  , lorsque l'on connaît ma passion légendaire pour LE contemporain sous toutes ses formes, autant dire que cela relève de l'exploit!
Un jeune talent à connaître absolument

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Autourdupuits 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog