Il suffit pour cela de porter un regard sur la presse internationale et de comprendre ce qui motive une nation plutôt qu’une autre, une nation civique ne perdra pas son temps à tergiverser sur le comportement d’un politique, pourquoi ? Parce qu’il est au service du peuple et non le contraire comme c’est le cas, je le déplore, en France.
Un député avant son éventuel réélection est tout miel tout sourire, il est disposé à tout, à satisfaire le moindre de vos désirs, il embobine son électorat, mais une fois en place, il est soudain amnésique et il a signé pour plusieurs années, l’électorat est chocolat et l’homme politique savoure sa victoire non seulement sur son adversaire politique mais également sur les hommes et les femmes qu’il a sciemment manipulés et les endormant de paroles sucrées et séduisantes.
Ce que je constate également et toujours avec amertume, c’est que les hommes et les femmes au pouvoir se détestent cordialement tout autant que les membres des partis opposants, nous avons là des luttes intestines « le combat des chefs, des sous chefs, des caporaux… » pour le pouvoir, car le pouvoir donne la fièvre à ceux qui veulent le posséder pour passer outre certaines obligations quotidiennes, et à ceux qui souhaitent, soit garder, soit obtenir des privilèges qui sont refusés au peuple, cette plèbe méprisable dont ils ont tant besoin pour briller au sommet de l’Olympe.
Il s’agit là d’un grand carnaval animés par des protagonistes qui sont sensés représenter la loi et qui s’en fichent comme d’une guigne. Parjure, détournement de biens sociaux, promesses rarement tenues, le quotidien des fadaises et des niaiseries qu’ils balancent sur une foule hypnotisée par son désir secret, celui d’obtenir elle aussi quelques privilèges bien mérités ou des aménagement sociaux lui permettant d’améliorer son quotidien, mais est-ce le cas ?
Avant les nouvelles réformes, mon voisin payait une carte de transport pour ses enfants entre 30 et 40 euros, aujourd’hui il en est presque à 100 avec un salaire modeste, oui mais l’essence et l’énergie augmentent n’est-ce pas ?
Mais sans les taxes, serait-ce aussi cher ? J’en doute.
Lorsque j’étais en Arabie, j’étais avec des amis qui ont fait le plein de leur 4x4, près de 150 litres de gasoil pour, vous ne devinerez jamais, pour 13,90 euros ! Imaginez un instant le montant des taxes qu’impose notre état à tous ces consommateurs obligés d’utiliser leur véhicule pour aller travailler. Un jour, les employés refuseront d’aller travailler en réaction à ces abus et la France sera littéralement paralysée et qu’aura-t-on gagné à presser le peuple comme un citron ?
Mais revenons au sujet qui nous préoccupe, nous votons dans le secret espoir de voir nos rêvent se concrétiser, hélas, la réalité est bien différente, car nous, électeurs sincères, sommes les dindons d’une farce au goût amer.
Tiens par exemple si on écoutait le FN, ce parti mettrait tous les étrangers dehors, oui et alors, est-ce seulement imaginable, non, et qui est étranger et qui ne l’est pas ? Qui aujourd’hui peut prétendre avoir des origines « purement » Française ? Rien que du point de vue géographique, l’Alsace et la Lorraine entre la France et l’Allemagne, Nice entre l’Italie et la France, Nîmes, et j’en passe… Alors soyons sérieux un instant, ces partis ne sont que des troubles fêtes qui surfent sur la vague d’un racisme primaire, arriéré qui va convaincre des esprits influençables qui ne réfléchissent ni aux actes et encore moins aux conséquences de tels développement d’idées imbéciles.
Mais contrairement au FN, l’UMP, reprend ses idées et les met en pratique à sa manière et à Gauche, on fait l’inverse d’une façon tout aussi stupide, la réflexion ne va que dans un sens, celui du conflit ouvert contre le pouvoir en place, et le « c’est pas moi c’est lui » commence vraiment à être lassant. Ce qui m’effraie, ce sont ceux qui défilent dans la rue sans véritablement réfléchir à ce qu’il font, ils vont au combat manipulés par des plus malins qu’eux juste pour dire à Monsieur Sarkozy tout le mal qu’ils pensent de lui, pour moult raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec le sujet qui les pousse à défiler.
Les citoyens lambda ( et dans ce terme il y a Lamb : mouton) ne servent que les intérêts de politiques sans pitié qui ne pensent qu’à une seule chose, se servir de nos voix pour obtenir une situation envieuse et immérité et qui continuent à s’occuper d’eux-mêmes, de leur petites affaires, de celle du parti qu'ils représentent, dans le secret espoir de se voir un jour au pire, Ministre de la République, au mieux, Président, ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?
Mais pour y parvenir, comment parvenir à cette situation enviable ? Il faut être près à tout, et tout d’abord à la servilité, donc avant de devenir un chef il faut être un petit Iago manipulateur, belle moralité pour ceux qui sont sencés donner l'exemple de la probité.
Je m’explique, un candidat doit montrer son engagement, sa dévotion, son esprit soumis à la juste cause, et son esprit de sacrifice pour le parti, car les alliances sont non seulement fréquentes mais indispensables pour parvenir à ses fins, alors qu’importe que l’on apprécie ou pas tel ou tel autre candidat, ce qui compte se sont les alliances politiques pour renverser un individu, et prendre sa place grâce aux votes des électeurs.
Il y a toujours un nivellement, un candidat plus fort qu’un autre au sein de son propre parti, des luttes se conçoivent très tôt et les rancunes sont tenaces, c’est pourquoi il faut se faire de nombreux amis, de nombreuses relations et toujours à l’aide des votes, car on est ami de celui qui peut réussir et qui à la confiance du peuple pas du perdant, il suffit de jeter un regard sur l’attitude de ces gens de l’UMP lors de l’élection de Monsieur Sarkozy à l’égard de F Bayrou, il était soudain devenu l’imbécile de service parce qu’il avait osé s’élever contre une force imbattable, mais qui avait secrètement tremblée en craignant de perdre l’élection à cause d’un trublion de Droite.
Ainsi, un excellent candidat sans charisme sera évincé et remplacé par la logique d’un parti, les électeurs ne sont que le moyen, l’outil, autrement ils n’ont aucune raison d’être si ce n’est de travailler pour rapporter de l’argent dans les caisses de l’état. L’électeur a une voix nécessaire jusqu’à l’obtention du pouvoir, ensuite, ce n’est, pardonnez-moi l’expression, qu’un « emmerdeur », dont on n’aura besoin aux prochaines élections, alors, que faire pour le conserver ?
C’est simple, d’abord le flatter, ensuite lui promettre que tout s’arrangera tout en sachant que cela n’arrivera jamais, et surtout, ne pas oublier de lui dire que l’on va s’occuper de son dossier que l’on glisse dans un tiroir et qui n’en sortira plus. J’ai personnellement vécu cette expérience avec le député PS de mon quartier, un homme très sympathique, certes, mais qui ne m’a pas paru capable de grand-chose à part servir la logique de son parti et pas avec ses électeurs, pas non plus contre, mais sans eux lorsqu’il n’en n’a pas besoin et il en a besoin uniquement lors des prochaines élections.
Ce n’est malheureusement pas l’idée que je me fais, ou que je me faisais des politiques.
Nous vivons une époque formidable…