Saint du jour : Saint Gérard
Contrepèteries : Ce Messier est-il fou ?
Car ma muse aime les beaux châteaux
Ce jardinier Romain ne supporte pas les pétales ridées.
Ce pédant rentre de Nice.
Dicton Français : Celui qui maîtrise la langue, garde souvent le silence.
Dicton Juif : Parle peu et fait beaucoup
Dicton Africain : La mort engloutit l’homme, elle n’engloutit pas son nom et sa réputation.
Dicton Occitan : Pos virar ton cuol al vent, pos pas lo virar al temps ! Tu peux tourner ton cul au vent, tu ne peux pas le tourner à temps !
Proverbe Chinois : Connaître les autres, c’est la sagesse. (Confucius)
PC ? Parti Communiste ? Personal Computer ? Pauvre C…. ? On ne sait plus trop !!
Ne croyez pas que politiquement, je sois un anti-tout primaire. Depuis mon aventure en milieu Modemiste, je suis devenu un électron libre qui s’est donné le droit de penser librement et surtout de voter en mon âme et conscience (exactement comme le font des magistrats de Grenoble pour relâcher des assassins).
Chacun de mes billets a pour origine un vécu de mon quotidien, j’adore regarder les gens vivre mais je n’apprécie guère les personnes qui profitent sans vergogne d’une position hiérarchique, d’amis bien placés, d’une carte d’adhérent d’un parti politique, d’une crise quelconque, etc….
Aujourd’hui, l’origine de mon billet remonte au 19 Août. Les services de nettoyage de la Mairie de Toulouse passent le Karcher sur le mobilier urbain, sérieusement dégradé par toutes sortes d’hurluberlus dont ceux des « Pavillons Sauvages », squatters sans vergogne payés par la Municipalité elle-même.
Dans la nuit du 19 au 20 Août (la nuit, car c’est dans la discrétion, dans l’ombre, dans l’impunité), des affiches du Parti Communiste Français (le seul Parti Communiste existant avec celui de la Corée du Nord), couvrent entièrement le mobilier urbain du quartier des Minimes.
C’est vrai qu’un Communiste ne prend jamais de vacances depuis les époques Léniniennes et surtout Staliniennes. Alors le mois d’Août est un mois comme un autre et il y a moins de personnes dans la rue pour les ennuyer.
Motif des affiches, les retraites. Jusque là rien à redire, bien au contraire pour le petit retraité que je suis. Contenu des affiches : en gros Parti Communiste Français suivi d’un titre et texte explicite « Contre la réforme des retraites » et c’est tout, rien d’autre.
Mesdames, mesdemoiselles et Messieurs du Parti Communiste Français (enfin, les quelques qui restent !), à quoi cela sert-il que la Municipalité (à laquelle vous appartenez paraît-il), nettoie les rues et le mobilier urbain si aussitôt, vous déqueulassez derrière avec des affiches qui ne veulent rien dire.. A quoi cela sert-il de couvrir d’affiches contenant seulement des négations et sans aucune proposition concrète. Etre contre la réforme, OUI, mais qu’avez-vous à proposer. RIEN semble-t-il !!! Mais cela se saurait si le Parti Communiste Français avait au moins une idée depuis le temps qu’ils cherchent !!! Soyez positifs, ayez des propositions plutôt que d’être contre tout….ce qui ne vient pas du PCF. Vous aurez toujours un esprit obtu et infécond !!
D’ailleurs, le Parti Communiste existe-t-il encore ? Dans l’esprit de certain regrettant l’époque Stalinienne et le mines de sel, OUI. Mais finalement, que serait le Parti Communiste Français s’il ne vivait pas aux crochets du Parti Socialiste et des 2cologistes. Cela ferait longtemps qu’il n’existerait plus. Les tractations du PCF se résument à : je te donne mes quelques voix qui me restent et tu me donnes un maximum de sièges.
Au fait ; avec quel argent pouvez-vous encore éditer de telles affiches multichromes couvrant les édifices municipaux ? D’où sortez-vous l’argent ? Avez-vous, vous aussi un Eric Woerth dans votre manche ? De plus si vous cherchez à faire alliance avec les Verts, soyez un minimum écologistes !!
Pourtant je ne devrais pas me moquer et baver sur le PC, puisqu’enfant mon surnom (mérité), était Pauvre Connard.