L’histoire du mythique crocodile vert de Lacoste

Publié le 05 septembre 2010 par Etv @etvonweb
La marque Lacoste a été créée par la rencontre du boss de la plus grande entreprise de maille de France, André Gillier, et du célèbre joueur de tennis, René Lacoste. Une fois, le sportif à la retraite, vers 1933, l’industriel a eu envie de produire en grande quantité un vêtement smart qui ressemblait à la chemise « 12 12 » portée sur les terrain de tennis par Lacoste lors de ses victoires quelques années plus tôt. La « 12 12 » était une sorte de chemise blanche assez proche du corps et aux manches très courtes. Mais d’où vient alors le crocodile vert qui serait la première marque apposée sur un vêtement ? Selon René Lacoste lui-même, l'origine du logo viendrait d'un pari que lui avait lancé le capitaine de l'équipe de France de tennis lors de la Coupe Davis en 1927 : celui-ci lui aurait promis une valise en crocodile s'il gagnait un match important ! La légende circule et les Américains surnomment alors Lacoste le « crocodile » pour sa ténacité sur le terrain. Le Français l’arbore d’abord sur son blazer perso, avant d’en faire le symbole si connu de cette marque prestigieuse de tradition et de raffinement. website
VOIR LA Vidéo