Les musées gratuits et le centre ville sans voitures ce dimanche

Publié le 05 septembre 2010 par Toulouseblog

Tout au long de l'année, Toulouse ouvre gratuitement ses musées au public, et ferme l'accès aux voitures dans le centre ville chaque premier dimanche du mois.

Dimanche, un musée? N'importe lequel ? Bien sûr, Toulouse propose des entrées gratuites dans toutes les galeries de la ville. Les abattoirs proposent une exposition de Pierrick Sorin et bien sûr, dans les cours publiques, une exposition permanente. Sinon, un tour au centre de l'Affiche. Ou bien,  au Musée Saint Raymond où est présenté une nouvelle exposition intitulée "Dieux du ciel". Jusqu'au 15 septembre, au jardin du Grand Rond, Jean-Pierre Rives présente son exposition "Rebonds de la mémoire". De son côté, l’exposition du Pavillon de l’Arsenal (commissaire Jacques LUCAN) présente les ensembles de logements réalisés par Fernand POUILLON.

Le centre ville sans voiture
Au même titre que les musées, tous les premiers dimanches du mois, le cœur historique de la ville est sans voitures, de 10h à 18h. Le périmètre concerné est délimité par le quai Lombard, le quai de la Daurade, la rue de Metz, la rue d'Alsace-Lorraine, la rue Bellegarde, Saint-Sernin, la rue Lautmann et la rue Valade. Cette zone ne sera donc pas ouverte à la circulation des véhicules, à l'exception des résidents, des taxis, des secours et urgences médicales. Le parking du Capitole ne sera pas accessible entre 10h et 18h. Profitez en pour flaner en toute liberté dans le centre de Toulouse.

>> Guide des Musées toulousains
>> Agenda des expositions

Aller Plus Loin...
Agenda culturel


 


Tweet