Il est paru en 2009 dans la capitale bretonne, le premier album éponyme de We Only Said. Le groupe formé de 5 personnes, Florian Marzano (Chant – Guitare – Claviers), Mathias Prime (Guitare), Loïg Nguyen (Guitare), Cédric Moutier (Basse) et Pierre Marolleau (Batterie), marie sur la galette, la douceur et les mélodies aériennes sur de jolies balades.
Entouré de musiciens talentueux, Florian Marzano joue une pop indépendante empreinte de mélancolie. 10 chansons qui s’écoutent comme une seule où la production est soignée. La musique de We Only Said est dépouillée avec des changements de rythmes mais qui ne tombent jamais dans le dansant, l’entrainant ou le festif. Le groupe propose des montées en tension mais toujours contrôlées où le clavier est très présent.
Le premier album de We Only Said versé dans la pop calme et mélodique mérite une écoute attentive ne serait ce que par son travail minutieux et tout en nuance. Riche en trouvailles sonores novatrices, il séduira les amateurs du genre, les autres le trouveront bien trop calme et mou pour adhérer.
Tracklist:
1. Our Monochrome Life – 2. Driving My Car – 3. Get Out Freakie – 4. Go Rotten – 5. Cheerful Girl – 6. Your Drab Eyes – 7. That Evening We Were Alone Together – 8. Killjoy – 9. Eighty-Sixed – 10. I Discover The Murder