The Happening (Phénomènes) : un film de M. Night Shyamalan sorti en 2008 et la revanche des plantes face à une urbanisation galopante… En 2010 en Suisse, Greenpeace se sent inspiré par le film pour une expérience de sensibilisation dans la rue… je n’aurais pas aimé avoir vu le film puis assister à ça !
Celle-ci fait partie d’une campagne plus vaste d’information auprès des habitants Suisses ,des risques auxquels ils sont exposés par l’utilisation de l’énergie nucléaire :
Advertising Agency: Walker, Switzerland
Creative Director: Pius Walker
Copywriter: Martin Arnold
Art Director: Stefanie Huber
Graphic Designer: Rahel Witschi
Accountant: Cornelia Nünlist
Film Production: Pumpkin Film & Cobblestone
Producer: Caro Büchel & Pieter Lony
Regie: Alain Gsponer
DP: Manuel Mack
Editor: Alex Kut
Music: Malte Hagemeister
Un coucou à trois autres campagnes sur le nucléaire, par GreenPeace toujours (avec un faible pour le lapinou…) :
Roumanie 2009
Roumanie 2009
israël 2008
France 2009
Toutes les campagnes de Greenpeace sur Cassandria.