Magazine F1/moto

Le Tout en Un !

Publié le 05 septembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Le Tout en Un !

¤ Williams
Williams prépare 2011
L’équipe de Grove a décidé de concentrer ses efforts sur la voiture de l'année prochaine. Après un début d'année décevant, Williams a fait de bons progrès avec sa FW32 et avec sa mise à jour majeure prévue pour le Grand Prix de Singapour (la dernière) l’équipe a bon espoir de maintenir cet élan en place. Le directeur technique Sam Michael a déclaré que les nouvelles pièces de Singapour étaient maintenant hors de la soufflerie ce qui signifie que l'équipe aéro se consacre désormais entièrement consacré à 2011. Avec les changements pour l’année prochaine comme l’interdiction des doubles diffuseurs ou des F-Duct et l'arrivée de Pirelli comme fournisseur de pneus, Michael avoue que la voiture de cette année sera vraiment différente de celle de l’année prochaine, sans oublier que le KERS sera de retour la saison qui vient.
¤ FIA
La Corée bientôt prête ?
La FIA a donné une date finale aux organisateurs du GP de Corée. Le circuit doit être prêt pour l’inspection obligatoire le 21 septembre prochain. A noter que Karun Chandhok a effectué des essais en démo pour Red Bull sur le circuit coréen. Il a roulé durant 14 tours et estime que la piste sera prête dans les temps.

¤ Mercedes
Schumacher est réaliste…
Michael Schumacher estime que son écurie devra s’attendre à souffrir à Monza. En Belgique, Mercedes a réussit à sauver les meubles avec une course brillamment remontée pour les deux pilotes mais en Italie, cela ne sera pas du même acabit. «Monza sera une course amusante mais ce sera un vrai défi pour notre équipe. Nous avons déjà vu plusieurs fois cette année que les circuits avec des caractéristiques semblables à celles de Monza ne joue pas vraiment en notre faveur. Je suis très impatient de revenir à Monza car on m’a toujours adulé là-bas et c’est très spécial pour moi. »
¤ Sauber
Sauber ne vend pas !
Peter Sauber et Gerhard Berger ont démenti les rumeurs selon lesquelles, ils pourraient revendre l’équipe. « Gerhard et moi n'avons pas eu de contact sur ce sujet » Nicolas Todt, directeur de l'équipe française ART, qui court en GP2, a montré quelque intérêt dans l'achat de Sauber, mais Peter Sauber a précisé que l’équipe n'était pas à vendre : « Todt est entré en contact avec moi il y a des mois et a montré un intérêt dans l'achat, mais je lui ai dit que l'équipe n'était pas à vendre »
¤ Ferrari
Le conseil mondial c’est Mercredi !
Fernando Alonso et Felipe Massa seront appelés à répondre de leurs actes devant le conseil mondial de la FIA à Paris. Le mercredi 8 septembre, les deux pilotes Ferrari devront éclaircir les faits sur la polémique d’ordre d’équipe. Felipe Massa a reçu l’ordre de laisser passer son coéquipier Fernando Alonso pour remporter la victoire en Allemagne car ce dernier était incapable de doubler le brésilien à la régulière. Ferrari a déjà écopé d’une amende de 100 000 dollars.


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines