Posté par lediazec le 5 septembre 2010
Les chiffres, toujours les chiffres !
Les chiffres, c'est comme les mots. Les mots tordus. Les mots qu'on dit. Les mots qu'on tait. Les mots qu'on plie. Les mots à dire. Les mots à frire.
Les mots, ça fait rire, mais pas seulement. Ils sont durs à cuire. Prenez le Très Minime dans son palais. En ce moment il cuit ! Littéralement. A l'heure qu'il est, il ne sait plus par quel bout prendre le rouleau des statistiques qu'on lui présente. Il trépigne. Tape du poing. Menace le premier passant. Fulmine et, épuisé, s'effondre dans un fauteuil trop grand pour lui. Tout va mal. Rien ne s'enquille au bon endroit, ni au bon moment. Quelle mare ! Mais quelle mare !
Ce qui au départ pouvait se jouer sur un rien (l'âge légal de départ de 60 à 62 ans) s'est transformé en véritable fiasco. Lui, le roi de la « COM » doit désormais vivre avec ça. Tout va à la Woerth-comme- je-te-pousse !
La petite majorité de sondés qui, dans un premier temps, pouvaient encore accepter, par couardise, de se faire enfler dans la ruelle sans oser aller à la gendarmerie la plus proche pour porter plainte, vient de franchir le cap et rejoint le camp de ceux qui n'ont jamais lâché le morceau, criant désormais avec la meute…
Les chiffres dont le Minime est amateur lui frottent désormais le nez sans égard.
Entre le plus et le moins, Sarko voit son nombre de points chuter comme on saute à l'élastique sans élastique.
D'après le sondage Ifop du moment, les français trouvent la réforme qu'il propose pas juste. Et pour cause, mon colon !
Sentant la magouille prendre le pas sur le droit, ni une ni deux, je défile dans la rue contre les Fouquet's !
Aujourd'hui, ils étaient 50 000 manifestants à Paris contre les mesures anti-Roms du gouvernement.
La pression monte ! Combien serons-nous le 7 septembre prochain ?