- Gardez vos yeux fixés vers l'avant, pas vers le haut ou vers le bas. Ne pas regarder vers le bas lors de la marche; regarder vers l'avant (en particulier lors de la marche dans les collines).
- Votre menton doit être pointé vers le bas et a tiré en un peu pour maintenir une position neutre du cou, ce qui empêchera la douleur au cou par un soutien adéquat de votre tête.
- Gardez vos épaules en arrière, vers le bas et détendue. Pliez vos bras au coude à un angle de 90 degrés et les faire basculer vers le centre de votre corps. Veillez à ne pas franchir la ligne centrale de votre corps ou de plier les bras à plus de 90 degrés. Balancer vos bras correctement vous donnera une meilleure séance d'entraînement aérobie, brûler plus de calories, et d'engager plus de muscles au long de votre torse.
- Le dos doit être droit pendant que vous marchez, pour lui permettre de courbes naturelles. Vous ne devriez pas être penché vers l'arrière ou vers l'avant. Mais, un léger appui sur l'avant sans les hauteurs est acceptable.
- Votre poitrine doit être légèrement soulevée. Respirez profondément, l'expansion de votre estomac, et essayez de respirer au rythme de vos pas.
- Gardez votre nombril doucement aspiré vers votre colonne vertébrale. Cela permet de garder vos muscles abdominaux activés, ce qui est un excellent entraînement pour votre ventre et il aide à protéger le bas de votre dos contre les blessures.
- Votre talon doit toucher le sol en premier. Faites des pas plus court, plutôt que des pas plus longs. Des mesures de marche courtes vous donnera une meilleure séance d'entraînement et d'être plus facile sur vos articulations.
- Accroissement de l'efficacité
- Une meilleure utilisation de l'approvisionnement énergétique
- Diminution des risques de blessures
- Plus de confort
- Temps rapide
- Augmentation de brûler les calories
- Conditionnement musculaire accrue
- Bonne forme du corps