Le Shalimar de Jade Jagger

Publié le 04 septembre 2010 par Judebe

 
JADE - OR. JADE - OR. JADE - OR. JADE - OR. JADE - OR. JADE - OR....
 
J'adore.
 
D'abord le flacon de l'Air du Temps redessiné par Philippe Starck, et maintenant Shalimar par l'artiste Jade Jagger.
 
Jagger comme dans Jagger? Jagger comme dans fille de.... mais aussi comme dans femme à l'esprit libre, bohème à la tête de 2 labels, Jade Jagger, une ligne de vêtements et bijoux hippie chic exclusivement vendus à sa boutique de Notting Hill et Jezebel, un concept qui mêle  musique, événement et mode casual. Vous connaissiez?
 
Redessiner Shalimar, vous imaginez! Ce parfum qui au départ ne fut que magie du hasard, le vertige d'un mélange surprenant. Celui de quelques gouttes d'éthyl de vanille versées dans un flacon de Jicky. Nous sommes alors en 1925. Jacques Guerlain vient de créer Shalimar! Le premier oriental... toujours aussi envoûtant 85 ans plus tard!
 
Le flacon original, dessiné par Raymond Guerlain s'inspirait des fontaines qui décorent les jardins de palais indiens...  La création de flacon oeuvres d'arts a ensuite été confiée à des artistes: Georges Chevallier de la Maison Baccarat, le sculpteur Robert Granai ey Serge Mansau.
 
Et la vision néo-Shalimaromanesque de Miss Jagger? Quelle est-elle?
 
Des lignes sobres et contemporaines, épurées de détails... La partie supérieure du capot signature cisellée  telle une pierre précieuse... sans oublier la pampille, Madeleine de Proust des grands parfums Guerlain, qu'elle a posé sur une fine cravate noire...
 
Shalimar... Shalimar... by Jade Gagger. Vous aimez? 80 euros les 50 ml
 
Ah! L'INFO QUI TUE: Lady Jagger a également créé deux flacons very haute couture pour la Maison... vendus à 50 000 euros chacun, regardez sur la photo ci-bas!! (que deux exemplaires... déjà vendus!!! Dont un à une star américaine très connue dont je n'ai pas réussi à obtenir pas le nom.... Mais c'est un homme... à ce que j'ai compris... très très connu et qui collectionne les flacons Guerlain. Incroyable!)
 
Bzzzzzzzzzzzzzzzzz