Magazine Côté Femmes

Le facteur et le chocolat

Publié le 04 septembre 2010 par Junkan @JunkanMood
Mais qu'est-ce qu'elle dit? De quoi qu'elle parle? C'est quoi le rapport entre La Poste et le cholocat?
Bah justement, le facteur c'est lui qui est censé m'apporter le chocolat et c'est parfois là le souci.Que je vous explique..Il y a quelques jours donc, on me propose de goûter le nouveau chocolat Lindt Lait Amandes. Bien évidemment je dis oui, jusqu'ici leurs recettes m'ont plu, et je suis particulièrement friande d'amandes.
Le facteur et le chocolat
Le problème c'est les vacances....et les facteurs remplaçants. Je crois que certains d'entre eux ont peur des gens. Peur que le quelqu'un qui se trouve là, présent dans l'immeuble, facilement accessible, les mange s'ils ont le malheur de lui demander où se trouve telle personne. Je dis ça parce que c'est vraisemblament ce qui est arrivé au facteur qui devait me remettre ma tablette de Lindt. 
Pour vous mettre dans la situation j'habite dans une espèce de grande maison coupée en 4 apparts, avec un porche au milieu où se trouvent les boîtes aux lettres, donnant accès au parking et aux apparts du RDC. J'habite en RDC et l'été toutes mes fenètres sont ouvertes. Pas difficile donc de venir jeter un oeil et demander "bonjour, excusez-moi de vous déranger, quel est l'appartement de Mlle X?". C'est d'ailleurs ce que font les livreurs et jusqu'ici je n'ai pas encore commis de meurtre. Bah là non. C'est vrai que sur l'adresse y'a juste le n° de mon appart et pas où il se trouve, et concrètement sur la maison les apparts n'ont pas de numéros sur la porte.
Toujours est-il qu'à la place de mon colis, j'avais dans ma boîte un avis de passage avec ce motif de non distribution inédit: "Où sonner??". J'ai levé les yeux au ciel quand même. C'est pas comme si ça se voyait pas que j'étais là, avec toutes les fenètres grandes ouvertes et mes chats sur les rebords. Mais nan, il a pas osé.
Du coup je suis allée chercher mon colis le lendemain à La Poste, sauf qu'en plein mois d'Août, sans une vraie clim efficace, ma pauvre tablette était molasse.J'ai donc du attendre, la mettre au frigo pour la rafraîchir et ne la goûter que le lendemain. Oui alors celle je l'ai mangée toute seule dans mon coin et j'en ai fait profiter personne. En grosse égoïste oui oui! Mais je ne l'ai pas non plus dévorée en une seule fois hein. Au moins en 3 fois.
Mais j'ai ultra kiffé, sachez-le. Je connaissais le chocolat aux noisettes entières, mais je n'avais encore jamais goûté un chocolat avec des amandes entières. Et franchement, c'est vraiment très bon (surtout quand on aime le chocolat au lait et les amandes bien évidemment). Comme d'habitude chez Lindt, le chocolat est super fondant, sans être écoeurant, un vrai dessert. Les amandes ajoutent du croquant et de la saveur, je suis assez fan. Je n'achète pas souvent du chocolat, mais celui là refera un tour dans mes placards, c'est certain.
Il sort ce mois-ci en grandes surfaces, et est vendu par 2 tablettes à 2.92€. Il vous fera de super goûters. Si si!
Et bon week end!
xxWikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine