Une fois ces deux point vérifiés, vous pouvez télécharger le dossier de candidature au format doc. Le dossier correspond à un dossier classique de présentation de dossier, stratégie, force et faiblesse, et plan à 3 ans. Ainsi l'auto-entreprise apparait pleinement dans son rôle de tremplin vers l'entreprise.
En effet, il s'agit bien de valoriser des auto-entrepreneurs qui réussissent et se développent, et qui vont investir à terme. Hors les investissements dans une auto-entreprise ne sont pas amortissables (on ne peut pas répartir dans les comptes de résultats le montant de l'investissement sur 2, 3 ou 5 ans). Le fait de prévoir des investissements doit pousser l'auto-entrepreneur à créer ensuite une société.
De même si l'auto-entrepreneur développe son chiffre d'affaires on peut imaginer qu'il va dépasser les seuils de l'auto-entreprise... et se transformer.
Très bonne idée donc que ce prix de l'auto-entrepreneur, qui se répartit en 6 catégories (NTIC, Services, Féminin, Artisan, Commerce et étudiant), avec des prix de 2000 € pour chaque catégorie.
Vous avez donc jusqu'au 15 octobre pour déposer votre dossier par internet à grandprix@fedae.fr.
Nota : devenir membre de la fédération des auto-entrepreneurs - coût de 20 € - il faut se rendre sur le lien suivant : http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/boutique/adhesion-membre-simple