Magazine Société

journaldelarue

Publié le 23 décembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Comment fabriquer une bombe

(Pourquoi vouloir fabriquer une bombe? Parce que certains nous ont rejetés? On fait rire de soi? Nos amis nous ont abandonnés?

Les raisons pour en arriver à vouloir fabriquer une bombe sont multiples et peuvent être variées. Ce que toutes ces justifications ont en commun: je souffre et je ne sais plus comment trouver les moyens pour m'exprimer, prendre ma place.

Un peu comme le suicide est une solution définitive à une souffrance temporaire, vouloir en arriver à fabriquer une bombe est similaire. C'est vrai que la souffrance peut être intense. C'est vrai que cette souffrance peut nous aveugler. Mais nous pouvons en arriver à trouver des moyens pour survivre à cette souffrance et en arriver à ce qu'elle nous fasse grandir.

Comme pour le suicide, il existe des gens qui peuvent t'écouter et t'aider. Les CLSC ont des intervenants, à ton école tu peux trouver un adulte de confiance pour te soutenir. Il existe des lignes d'écoute partout au Québec pour que tu puisses t'exprimer.

Prends le temps d'exprimer ta souffrance. Recherche les solutions qui peuvent t'aider à grandir dans les expériences que tu traverses. Derrière chaque souffrance il y a un cadeau à aller chercher. Un cadeau que nous saurons apprécier pendant longtemps.

On attends ton appel. Ne reste pas seul avec ce que tu vis.

1-800-263-2266

Jeunesse, J'écoute 1-800-668-6868

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Spectacle Hip Hop Breakdance, Graffiti, DJ et rap

journaldelarue Le Choc des Cultures - Le Hip-Hop rencontre le classique
Spectacle original mettant en vedette: organistes classiques, break-dancers, rappers, DJ et graffiteurs.
L'église Saint-Nom-de-Jésus expose une centaine de toiles peints par des artistes. Plus de cinquante artistes complices présentent " Le Choc des Cultures ". 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, blogue du rédacteur en chef, Suicide Tagué: | bombe, CLSC, jeunesse l'écoute, société, souffrance, Suicide, tel-jeunes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine