Mauvais résultat pour la France battue par la Biélorussie dès l'entame des qualifications pour l'Euro 2012.
L'équipe de France est entrée de la plus mauvaise des façons dans les qualifications pour l'Euro 2012 en s'inclinant au Stade de France face à la Biélorussie (0-1).
Laurent Blanc avait pourtant fait confiance à quelques mondialistes dont Florent Malouda, capitaine, pour composer son 11 de départ. Hoarau et Rémy étaient quant à eux alignés en pointe.
Malgré une volonté manifeste de faire tourner le ballon et de faire le jeu, l'équipe de France n'aura jamais su mettre de rythme dans ce match. Et n'aura donc quasiment jamais mis en danger la défense Biélorusse.
Tout au long du match la France a manqué de percussion offensive et d'imagination, malgré l'entrée de Valbuena qui se signala par une belle frappe et un service pour Hoarau qui expédia le ballon au dessus. Malouda, Menez et Gameiro tentèrent aussi leur chance sans réussite.
Et ce qui devait arriver arriva. A 5 minutes de la fin, Hleb s'infiltra sur le côté droit et servit Kyslyak qui marquait un peu contre le cours du jeu.
La France entame donc de la plus mauvaise des manières les qualifications pour l'Euro 2012. Laurent Blanc concède sa 2ème défaite en 2 matchs la 4ème consécutive des bleus. Le chemin de la reconstruction est encore long.
Qualification Euro 2012 - Groupe D :
Les résultats de la 1ère journée :
Roumanie 1-1 Albanie
Luxembourg 0-3 Bosnie
France 0-1 Biélorussie
Le classement :
1. Bosnie 3 pts
2. Biélorussie 3 pts
3. Albanie 1 pts
4. Roumanie 1 pts
5. France 0 pts
6. Luxembourg 0 pts