Lexus présentera, le mois prochain au , la gamme Lexus IS restylée. Le restylage était un minimum pour lutter contre la concurrence allemande sur le segment des berlines premium. Ce facelift est léger et discret, ainsi les optiques avant reçoivent les incontournables bandeau à LED en L. Les feux arrière évoluent également de façon discrète. L’intérieur reçoit aussi sont lot de retouches discrètes : cerclage des instruments, amélioration de leur lisibilité, finition des branches du volant, des commandes sur la façade centrale ou de l’ouverture de boite à gants…
Outre le pack F-Sport disponible sur l’ensemble des versions, qui évolue legerement avec de nouvelles jantes 18 pouces et un nouveau bouclier, le gros des évolutions se trouve sous le capot avec un deuxième diesel dans la gamme et des moteurs révisés pour passer les normes Euro5. Ainsi la gamme Lexus IS s’enrichie d’un IS200d, qui n’est pas un 2.0 litre comme son nom pourrait le laisser penser, mais un 2.2 litre. Il ne s’agit ni plus ni moins du moteur de la IS220d dégonflé de 177 à 150 ch, et de 400Nm de couple à 340 Nm pour une consommation de 5,1 l/100 km.
Lexus a aussi travailler sur la réduction des consommations et donc des émissions sur ses moteurs. La Lexus IS220d passe ainsi de 5,6l/100 km à 5,5 l/100 km en cycle mixte,soit 144 g/km. Le V6 2.5 à injection directe de la IS250 développe toujours 208ch mais gagne 7 dixième de litre en passant de 9,1 l/100 km à 8,4 l/100 km et de 214 à 194 g/km pour les émissions de CO2. L’Europe n’a pas le droit au V6 3,5 litres de 306ch (on se consolera avec le V8 de la Lexus IS-F) mais la voici en vidéo doté du pack F-Sport. Notez le silence de fonctionnement !
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