"Attention, à trois, roulade!"
Peut on vraiment tirer sur cette équipe de France? Moi je dirais non. Qu'est ce qu'on a vu hier soir (3/09)? On a vu des Biélorusses former un camp retranché devant leur cage, digne d'Astérix et de ses romains. Forcément, ils étaient venus jouer le contre, voire le match nul. Et si les joueurs français avaient voulu assurer un point, ils auraient livré un match sans bouger, sans action, et chacun serait rentré avec ce point vraiment nul.
Au lieu de ça, on voit une équipe, certes, qui manque d'automatismes, mais qui va vers l'avant, qui tente, qui fait le jeu, enfin, qui a envie!
Alors, bien sûr, la période est noire pour l'équipe de France en ce moment, et de toute façon, dans ce genre de configuration où "quand ça veut pas, ça veut pas", il faut faire le dos rond, travailler et à chaque représentations, s'armer de volonté pour faire tourner la roue.
D'accord, hier, on a pu voir des lacunes, mais au delà de ça, on sent que les bases se restructurent dans le jeu, l'attitude, l'envie, l'esprit de groupe. Patience, le déclic n'est plus loin.
Et allons au bout de nos convictions, je prédis une victoire dès le prochain match en Bosnie, et ça sera chaud.
Bannister, le Paco Rabanne du foot...