Quoi : Un emailing envoyé par Rapha le 2 septembre 2010 et intitulé "Thank you for buying from Rapha".
Bonnes pratiques : Remercier ses clients...
- Rapha, un fabricant anglais de vêtements pour vélo, envoie cet emailing aux clients qui ont déjà commandé chez lui. Objectif : leur offrir les frais d'envoi sur leur prochaine commande.
- Le mot "THANK YOU" (merci, en anglais) est répété à la fois l'objet de l'emailing, comme au tout début du texte.
- Le texte rappelle aussi l'importance du client chez Rapha, de même que les modalités précises pour bénéficier de cette gratuité, ainsi que la limite de l'offre.
- Deux mots sont soulignés en gras : FREE SHIPPING et le code associé.
- Le graphisme est soigné, et reprend vraiment l'esprit du site
Impact :... et leur offrir un cadeau sur leur prochaine commande
Avec cet emailing, la marque Rapha souhaite fidéliser ses clients, en leur offrant les frais de livraison. Ce cadeau est intervenu au bout de ma 3ème commande. La marque estime qu'à partir d'un certain nombre de commande, elle se doit de faire un geste envers ses clients.