Mardi prochain le monde de la mode inaugure l'année fashion par une nuit exceptionnelle et ceci dans les seize villes les plus modes dans le monde la même nuit."Le temps d’une nuit, Vogue célèbrera la mode aux quatre coins de la planète. De Londres à New-York, de Milan à Pékin, de Moscou à Delhi, les éditions internationales de Vogue organiseront le même jour, dans 16 villes, 3 de plus que l’année dernière, une soirée exceptionnelle qui aura lieu le 7 septembre prochain. En France, Vogue Paris, avec le soutien du Comité Montaigne, créera l’évènement dans les boutiques du triangle d’or parisien. Avenue Montaigne, Rue François 1er, et Avenue Georges V. Le magazine organisera des animations et proposera un accueil spécifique et des services exclusifs toute la soirée (jusqu’à 23 heures et plus).Les invités auront alors la chance d’y rencontrer Carine Roitfeld, rédactrice en chef de Vogue Paris, ainsi que les rédactrices du magazine qui donneront leurs conseils en mode et de stylisme, pour une expérience de shopping unique et inoubliable."
Cette année marque la deuxième édition de The Vogue Fashion Celebration Night. Pour l'occasion les boutiques de luxe des villes concernées sont restées ouverte jusqu'à minuit ce jour là, proposant des animations et des rencontres entre mannequins, créateurs, stylistes et journalistes.
Carine Roitfeld (rédactrice en chef de Vogue Paris) a déclaré : "Nous souhaitons partout redonner au consommateur le goût de la mode et l'envie du shopping en leur permettant de rencontrer les acteurs de cet univers. Il me semble important de montrer que malgré cette période difficile, nous avons tous besoin plus que jamais de l'enchantement et du plaisir que la mode suscite"