Magazine Autres sports
Les Miettes du vendredi: Leftwich se blesse, Leinart essaie de s’échanger lui-même, les Carabins l’emportent devant une salle comble et plus…
Publié le 03 septembre 2010 par SixvergesBeaucoup d'actions hier lors des derniers matches préparatoires avant les coupures de demain...
Byron Leftwich se blesse gravement au genou. Finalement, les partisans des Steelers seront exhaussés et verront Dennis Dixon derrière le centre la semaine prochaine à la place de Leftwich qui s’est tordu le genou hier soir. On ne sait pas la nature exacte de la blessure mais on sait seulement que c’est sérieux et que Leftwich ne sera pas en mesure de remplacer Roethlisburger pendant sa suspension. On avoue qu’on ne comprenait pas trop l’entêtement de Mike Tomlin à y aller avec Leftwich alors que Dixon semblait avoir plus de potentiel. On verra bien comment les Steelers se débrouilleront en début de saison.
Matt Leinart tente de s’échanger lui-même. Les Cards tentent non seulement d’échanger Leinart mais lui ont même donné la permission de chercher lui-même une équipe pour pourrait être intéressé à ses services. Les Cards ne nous ont pas trop impressionnés avec le dossier Leinart. Il nous semble que Ken Whisenhunt aurait dû savoir depuis longtemps que Leinart n’était pas son homme et réagir en conséquence en repêchant un jeune QB en avril ou à tout le moins, en transigeant pour un quart déjà établi dans la NFL. Ça sent l’improvisation en Arizone avec pour résultat que les Cards entameront la saison avec un gars au bras puissant mais qui n’a aucune précision.
Michael Bush devrait être absent au moins 1 mois. Bush s’est fracturé le pouce lors du 3ième match présaison et ratera le premier mois d’activité. Bush devait débuter la saison comme RB #1 chez les Raiders mais sera remplacé par Darren McFadden, l’homme en poudre, qui aura amplement le temps de se blesser lui-aussi pendant ce même mois.
Toujours au sujet des Raiders, on a rien contre Jason Campnbell mais on se demande si l’attaque du Oakland ne serait pas meilleur quand c’est Brad Gradkowski qui est derrière le centre. Il a lancé 2 passes de touchés hier soir dans les victoires des siens contre les Seahawks. On s’entend, c’était contre des réservistes mais Gradkowski reprend là ou il avait laissé l’an dernier alors qu’il avait très bien fait en relève à Jamarcus Russell. Jason Campbell est ennuyé par 2 blessures alors il ne serait pas étonnant qu’on revoit Gradkowski quelque part cette saison.
Tim Tebow a finalement bien fait malgré un départ difficile. Il a échappé le ballon à la première mise en jeu, ce qui a résulté en un TD fumble return de 41 verges. Un peu plus tard, il a lancé une interception que les Vikings ont converti en placement. Tebow a finalement repris du poil de la bête au deuxième quart en réussissant 12 de ses 16 passes pour des gains de 167 verges et un TD.
Tebow aurait également réussi à convertir 2 joueur de lignes des Vikings au christianisme mais on attend toujours une confirmation du Très Haut à ce sujet.
Le jeune quart a fourni une deuxième excellente prestation d’affilée hier soir dans la victoire des Rams contre les Ravens. Il a réussi ses 6 passes tentées pour des gains de 68 verges en plus de lancer une passe de touché de 36 verges à Danny Amendola. Lors des deux derniers matches présaison, Bradford a compilé une fiche de 21 en 28 pour des gains de 338 verges, 3 TD et aucune interception.
Les Rams sont donc très à l’aise avec Bradford et ne semble pas intéresser à lui apporter du renfort en faisant l’acquisition de Vincent Jackson si on en croit Jason La Canfora. Au point où en sont les Rams, il est effectivement sage de ne pas amener une grosse tête comme Jackson. J’ai l’impression que tranquillement pas vite, les Rams vont redevenir une équipe signifiante dans la NFL d’ici quelques saisons.
Scott Pashley du site Fantasy Football Spin, analyse les équipes qui pourraient être intéressé à Jackson d’ici à demain…
Montario Hardesty se blesse au genou. Le 2ième choix des Browns s’est blessé un genou hier soir dans le dernier match préparatoire des Browns. On ne sait pas la nature exacte de la blessure mais on sait au moins que ce n’était pas le genou qui l’ennuie depuis le début du camp. Les Browns retiennent donc leur souffle en attendant de voir quand Hardesty pourra revenir dans l’alignement. Le jeune demi a collectionné les blessures dans la NCAA et ça semble se poursuivre dans la grande ligue.
Les rumeurs vont bon train à l’effet que les Browns pourraient être intéressés aux services d’Anthonio Bryant quand il sera rétabli de sa blessure au genou. En fait, cette rumeur est rattachée à une autre rumeur voulant que Mike Holmgren serait également intéressé à remplacer Eric Mangini par John Gruden pour la saison 2011. On ne parle que de rumeurs mais on ne peut nier que les Browns ont besoin de renfort au poste de receveurs et on ne peut nier qu’Eric Mangini est probablement à sa dernière saison avec les Bruns.
Dez Bryant pardonne. Jeff Ireland, DG des Dolphins, a profité hier du passage des Fins à Dallas pour aller s’excuser auprès de Dez Bryant de lui avoir demandé si sa mère était une prostituée lors du dernier repêchage. Un beau geste d’amour fraternel entre deux beaux êtres humains. En fait trois beaux êtres humains si on inclut la mère de Dez.
On termine avec le résumé du match d’ouverture des Carabins hier soir au Cepsum avec nos amis du site allezlesbleus.ca
On a écouté le match sur les ondes de Corus et ce fût pas mal divertissant. Charles-André Marchand et Bruno Heppel font du bon travail même si je m'ennuie de Pierre Vercheval, persona non grata à Corus depuis que les Als sont diffusé à CKMF.
Wallette nous reviendra un peu plus tard aujourd'hui avec un compte-rendu des matches de la NCAA hier soir