Wallette y va d'audacieuses prédictions pour les Bowls qui auront lieu après la saison de la NCAA...
Dans ce troisième et dernier texte pré-saison, je m’amuse un peu. En effet, pour mettre la table à une excitante saison de collège football, je vous présente mes prédictions pour les 5 bowls majeurs. Étant donné que cette activité est tout, sauf scientifique, je vais me contenter de nommer les équipes sans écrire de résultats.
Rose Bowl. 1er Janvier 2011, Pasadena Californie:
(12)Badgers du Wisconsin Vs Cardinal de Stanford
Le match du Rose Bowl oppose hanituellement le champion de la Big-Ten, à celui de la Pac-10. Dans ce match par contre, les Badgers ne sont pas les champions de la Big-Ten (ceux que je vois champions seront à un autre bowl). Cette prédiction devrait en surprendre plus d’un. J'ai l’impression que les Badgers sont bien placés cette année. Ils n’ont pas le calendrier le plus difficile, mais ils sont dans la Big-Ten et toutes les équipes de la Big-Ten sont bien vue aux yeux de la nation américaine. Le Cardinal sera quant à lui l’équipe surprises. Dans ma tête c’est cette année ou jamais pour eux. Les Trojans de USC ne peuvent être à aucun bowl, les Ducks d’Oregon ont perdu leur meilleur QB, les Golden Bears de la Californie ne sont pas constants, c’est donc cette année que Stanford prend le contrôle de la Pac-10.
Fiesta Bowl 1er Janvier 2011, Glendale Arizona:
(6)TCU Vs (5)Texas
Le Fiesta Bowl est la propriété de la Big-XXII. La deuxième équipe est une équipe choisie parmi celles qui se sont le mieux placée dans le classement du BCS. Avec le départ de Colt McCoy (Cleveland) et d’autres joueurs de talent, les Longhorns ne pourront répéter leur exploit de la saison 2009 et aller au BCS. Par contre, ils seront invités à ce prestigieux bowl. Pour TCU c’est une deuxième invitation en 2 ans. Malheureusement pour eux, l’an dernier ils ont échoués contre les Broncos de Boise State. Encore cette année, leur horaire moins difficile leur permettra de garder une fiche immaculée et être invité à un bowl majeur.
Orange Bowl 3 Janvier 2011, Miami, Floride:
(3)Boise State Vs (10)Virginia Tech
Lundi prochain, lors du premier gros match de la saison, les Broncos de Boise State affrontent les Hokies de Virginia Tech. Je prédis une victoire des Hokies dans ce match. Cette victoire propulsera Virginia Tech au sommet de la ACC. Naturellement, l’Orange Bowl est le match dédié au champion de cette division. De leur côté, les Broncos vont encaisser seulement une défaire cette saison. Leur classement actuel, combiné à des défaites de d’autres adversaires, permettra à l’équipe de l’Idaho d’accéder à ce bowl.
Sugar Bowl 4 Janvier 2011, Nouvelle-Orléans, Louisiane:
(13)Miami Vs (4)Florida
Le Sugar Bowl appartient aux Champions de la SEC. Je ne vois pas les Gators finir champion, mais étant donné que les champions seront au BCS, ils seront au Sugar Bowl par défaut. De leur côté, les Hurricanes de Miami se battront toute l’année contre les Hokies de Virginia Tech pour le titre de la ACC. Malheureusement pour eux, le titre leur échappera à la fin de la saison. Ils seront heureux d’être invités au Suger Bowl. Lors de ce match, nous pourrons couronner le champion de la Floride. Ce championnat est donné lors que Florida, Florida State et Miami s’affrontent dans la même saison. Étant donné que Miami et les Gators ne s’affrontent pas en saison régulière, ce sera lors des bowls que le tout va se jouer.
BCS Bowl 10 Janvier 2011, Glendale, Arizone:
(2)Ohio State Vs (1)Alabama
Étant donné que je ne suis pas vraiment original, je préfère être conservateur avec cette prédiction. Le Crimson Tide d’Alabama est champion en titre et le noyau de leur équipe revient. Gagner deux championnats nationaux de suite est digne de l’impossible, mais ils seront quand même au match. Du côté des Buckeyes, j’ai été impressionné par leur performance lors du dernier Rose Bowl, j’ai vraiment très hâte de les revoir en action. Leur QB Terrell Pryor est tellement étonnant que ce match serait du bonbon pour n’importe quel fan de ce sport pratiqué avec un ballon en peau de cochon.
Bonne saison à tous!