- Utilisez des mots clés : générer une liste de mots clés. Pensez à quels mots les gens utiliseront s’ils veulent vous trouver sur Linkedin. Si vous êtes un consultant marketing au Maroc, peut-être ces mots seraient “marketing”, “consultant”, “Maroc” et “consultant en marketing Maroc.”
- Remplissez toutes les parties de votre profil et assurez-vous de le restructurer afin que vous utilisez vos mots clés prédéfinis. Commencez par le titre de votre profil LinkedIn, en une phrase, essayer de décrire qui vous êtes, en utilisant les mots clés.
- N‘oubliez pas de remplir votre expérience de travail actuelles et passées et incluez les mots clés par exemple «Maroc » et« marketing » dans chaque phrase. Ceci, dit-il, contribue à stimuler le classement de son profil dans la recherche pour “Maroc” ou ‘Marketing’.
- Restez professionnel : Il est déconseillé de coller une série de mots-clés dans chaque section de votre profil juste pour optimiser votre classement. Gardez votre profil professionnel en intégrant les mots clés dans des phrases où ils sont appropriés.
A lire aussi ‘Optimiser l’usage de Linkedin et de Viadeo‘ par Rachid Jankari sur lavieeco.com