Ceci fait, je suis contente de bientôt passer à mes commentaires de lecture, (voir les 5 titres à droite) ça coïncidera avec la fin des grosses chaleurs, je l’espère. Ce n’est pas un ordre à dame nature, un souhait ... j’aime l’automne.
J’ai pensé, qu’en attendant, lancer un « Vrac » serait d’adon pour faire la transition ... pas bête hein ?
Cerises sur sundaes
Je commence par vous aviser que les lettres des gagnants et gagnantes de la Poste Restante sont en ligne. Ceux et celles qui ne les auraient pas encore lues, j'insiste, ces missives valent la lecture. Je ne vous cacherai pas plus longtemps que je connais une des gagnantes, de son nom de blogueuse ; Anne Desocreries, de son nom de gagnante ; Anne Langlois. Si vous voulez entendre son son de vie, passez donc par chez elle car lorsque ça lui triture, elle en cause !
Les souvenirs macèrent
Chez l’auteure d’Enthéos, Julie Gravel Richard qui, à une ou deux exceptions près a assisté à tous les Cafés littéraires et spectacles a rédigé un bilan souvenir sur son blogue. Je l’ai bien sûr savouré à petites gorgées, comme le meilleur des digestifs de ce festin de la lettre que fut Les Correspondances.
Un blogue en devenir
Marsi est à nous concocter un blogue sur Wordpress. Je garde le suspense mais chatouille votre imagination en vous révélant aussi ce que j’ai déjà dit sur facebook comme indices :
Marsi nous concocte de l'amphibien.
Indice : Je vends sa salade
Je peux rajouter exclusivement pour vous, mes chers assidus, qu'il est à peu près temps que ce personnage sorte de ses tiroirs ... je craque devant sa candeur à saveur intellectuelle !
Et quant à parler de mon auteur de bandes dessinées « maison », l’album collectif dans lequel vous trouverez 7 de ses planches sur le thème « Partie de pêche » sortira fin octobre chez Glénat Québec qui vous présente ces talentueux : André-Philippe Côté, Jonathan Côté et Orbie, Philippe Girard, Myriam Roy, Zviane, Marsi.
Tout est affaire de silence, de patience et de connaissance du lieu mais surtout du poisson. Une partie de pêche, ça ne s’improvise pas, tous les pêcheurs vous le diront. Alors le temps est venu de sortir le matériel, de fourbir les appâts, de rameuter les copains et de se préparer à vivre des instants mémorables. Car il n’y a rien de plus savoureux à raconter aux amis qu’une histoire de pêche réussie.
L’avenir de La Recrue du mois
Saviez-vous que l’équipe de La Recrue du mois, dont je fais partie pour ceux qui ne le sauraient pas, est à vous jouer dans le dos depuis quelques mois ? Pour la bonne cause ! Je vous assure qu’il y aura du changement pour la peine. Le vent est dans nos voiles ... J’ai vraiment mais vraiment hâte que vous voyez ça !