Le jeune Tahar Rahim fut revelé par Un Prophète, sublime long métrage de Jacques Audiard. Le comédien s’est vu remettre deux Césars pour ce film: Meilleur Espoir et Meilleur Acteur Masculin et il ne les a pas volé car la prestation qu’il nous offre nous emmène là où l’on ne l’esperait pas. Son génie n’est pas hemertique, il s’est fait remarqué par plusieurs réalisateurs dont Jean-Jacques Annaud pour l’adaptation du roman La Soif Noire de Hans Ruesch.
Freida Pinto fera également parti de l’aventure, jeune comédienne remarquée dans Slumdog Millionaire réalisé par Danny Boyle, le film a remporté 8 Oscars. On retrouve également cette jolie actrice indienne dans le nouveau Woody Allen You Will Meet A Tall Dark Stranger.
La Soif Noire nous immerge dans une Arabie imaginaire, le tournage se fera en anglais. L’ambiance sera d’époque car le déroulement de l’histoire se situe dans les années 30. Le personnage centrale est Auda, fils du roi Amar, pendant son enfance ce dernier est confié à Nesib, le souverain de l’Etat voisin, pour qu’une paix durable puisse être garantie entre les deux royaumes. Le pétrole, cet or noir tant voulu, va pourtant diviser les deux pays et les conduire à la guerre.
Freida Pinto
Tahar Rahim