Google voudrait mettre en place une bibliothèque musicale nomade avant Noël pour concurrencer ITunes d'Apple.
Selon l’agence Reuters, Andy Rubin, un des ingénieurs à l’origine d’Android, aurait pris contact avec différentes maisons disques afin de mettre au point le futur service musical de la marque. Une façon de vouloir détrôner le géant dans ce domaine : Apple. Rappelons que la marque à la pomme détient pas moins de 70% des ventes de musiques en ligne sur le territoire Américain.
Le projet est ambitieux mais pas impossible. A l’heure actuelle, Google n’aurait encore signé mais la marque n’en démord pas pour autant. Et les maisons de disques sont toutes autant intéressées :
« Enfin il y a une structure disposant de la puissance, des ressources et des moyens permettant de s’attaquer à ITunes et de lui opposer un concurrent formidable rassemblant la recherche et la plate-forme mobile Android » a déclaré, de façon anonyme, un label.
La volonté de Google est d’avoir un impact sur les terminaux connectés comme les smartphones, IPhones ou encore l’IPad. La marque veut développer une bibliothèque musicale nomade qui permettra aux utilisateurs de pouvoir acheter et écouter de la musique où bon vous semble. Avec l’influence d’Apple sur ce secteur, voir arrivé un concurrent de taille comme Google, aura un impact réel sur l’évolution des marchés musicaux en ligne et les prix des chansons.