Quoi : Un emailing envoyé par Orange le 31 août 2010 et intitulé "Téléphones mobiles à partir de 19 euros. Quantités limitées".
Bonnes pratiques : Adapter un emailing en fonction de l'Actualité...
- Orange démarre la rentrée en proposant des produits à petits prix principalement à destination des étudiants. La marque met ainsi en avant des produits high-tech branchés ou pratique comme un ordinateur portable.
- Des pris attractifs mis en avant par une couleur orange et par un effet "post-it" qui rappelle toujours le thème de la rentrée.
- Des produits mis en avant de manière simple et efficace, malgré des call-to-actions discrets qui pourraient limiter la prise d'action du destinataire.
-Une offre limitée qui incite les contacts à passer à l'action rapidement.
Impact :... pour répondre aux attentes du destinataire.
La marque Orange a bien compris que la rentrée pouvait être une période propice aux achats mais que ceux-ci devaient rester raisonnables... Elle a donc su proposer des produits adaptés aux besoins des étudiants tout en restant accessible pour leur petit budget...