Manifestation de demain : Le PNC appelle à manifester également.

Publié le 03 septembre 2010 par Assoacp
Plus de 130 manifestations sont organisées en France demain autour de l'appel "Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité". Des manifestations sont également prévues dans plusieurs capitales européennes devant les ambassades de France.
Voici le communiqué d'appel du PNC :
"Le PNC est partie prenante de l'appel lancé par la LDH Corsica, contre la politique xénophobe, répressive et anti sociale de Nicolas Sarkozy.

La ligne politique nationaliste que nous défendons, pour le droit à la reconnaissance de nos spécificités, de notre culture et de notre identité propre, nous conduit tout naturellement à ne pas accepter la stigmatisation d'autres spécificités, d'autres cultures et d'autres identités, au sein de l'hexagone et plus largement au sein de l'union Européenne et dans le monde.

Si nous ne rejoignons pas les louanges vouées à l'institution républicaine, qui, retranchée derrière des valeurs respectables, justifie d'un centralisme forcené, de la négation des diversités, des abus et des dérives en tout genre et depuis toujours, nous sommes attachés aux droits humains et au droit à la différence.

Nous nous opposons à la politique dangereuse de Nicolas Sarkozy, menée entre autres, contre les ROMS actuellement, et qui a conduit à des réactions jusque dans son propre camp, et au sein même de l'Eglise et de l'ONU.

Nous rappelons que bien avant son mandat de Président de la République, alors qu'il était ministre de l'intérieur, il mettait déjà en œuvre l'assise de sa politique répressive en stigmatisant la société Corse en général et le mouvement nationaliste en particulier. Les arrestations abusives, les gardes à vues prolongées, la négation de la présomption d'innocence dans le procès Colonna, le prélèvement systématique d'ADN, le traitement réservé aux prisonniers, etc ..., procèdent de cette même logique de répression et d'abus du pouvoir et de la justice contre laquelle nous nous soulevons."