Le Conte de Noël

Publié le 25 décembre 2007 par Pat La Fourmi
au choix
Peu avant l'heure de la messe de minuit, cependant que la petite  Pat La fourmi fatiguait la SEP, sa si gentille copine, avec ses  questions sur l'élevage des bonobos en Papouasie, le père Noël, armé d'une kalashnikov, sortit des toilettes en chantant "Good save the queen" et forçat la petite Pat  à voir l'intégralité de la rétrospective de Robert Bresson  sur Cinétoile. Ceci traumatisa le petit être pour de nombreuses années...
Ce qu'on peut conclure de ce conte, c'est que, quoi que tu en penses, les enfants ont tout intérêt à se faire oublier le soir de Noël..


Par un beau soir de Noël, comme la petite  Pat La fourmi essayait de taper 10 balles à la SEP, sa si gentille copine sous le fallacieux prétexte d'une sagesse qui avait duré toute l'année, le facteur, qui essayait de fourguer l'un de ses calendriers ridicules, fit un petit bon gracieux pour s'introduire dans la maison par la fenêtre restée ouverte et forçat la petite Pat à monter dans une soucoupe volante pour subir des expériences sur la planète GlaflurXX48-Béta8. Cette pénible expérience donna une bonne leçon à l'enfant. Ce qu'il faut retenir, c'est que, l'an prochain, tu demanderas à quelqu'un d'autre de te raconter un conte de Noël.