Comme nous l'avons annoncé ici il y a quelques semaines, l'entreprise Apple a présenté un nouveau iPad, plus ergonomique et plus puissant. Suivant les tendances du marché et la chute des prix, nous avions prédit un nouveau modèle pour la rentrée et nous y voilà...
Les changements sont majeurs. Pour commencer, l'écran est tactile, fini les boutons et les roues pour passer d'une chanson à l'autre. De même, il est environ 46% plus petit et 42% plus léger que son prédécesseur. L'autonomie de la batterie est censée être de 24 heures. Il ressemble à l'iPhone 4 car il contient un système IOS qui permet la lecture vidéo et audio que l'on manipule avec les doigts. Il sera disponible en sept couleurs différentes, à partir de 149 dollars américains (8 Gigabytes) et 179 dollars (16 Gigabyes).
Par ailleurs, la quatrième génération de l'iPod Shuffle change aussi. Elle récupère les boutons de l'iPod classique, et elle garde le contrôle par la voix, les listes de reproduction et la fonction " genius ". Il sera très petit, avec 15 heures d'autonomie et il sera disponible en 5 couleurs différentes (le prix de base sera 49 dollars américains).
De même, l'entreprise de Steve Jobs a annoncé des améliorations pour le logiciel iTunes. Apple tâche de proposer un réseau social centré sur la musique, calqué sur Facebook et Twitter, qui cherchera à attirer les utilisateurs de MySpace.
L'entreprise a profité pour lancer aussi son Apple iTV, un récepteur multimédia sur lequel ils travaillent depuis des années. Il disposera d'une haute définition et ne marchera qu'en streaming avec un service de vidéo club en ligne géré par Netflix.
Écrivain des romans de fiction en français et en espagnol. Scénariste. Réalisateur de courts-métrages. Journaliste gonzo. Bloggeur. Poète maudit. http://www.ghettoparisien.com/ ...