Wayne Rooney et Michael Carrick repartent en campagne avec l'Angleterre, mission qualification pour l'Euro 2012 mais également reconquête du public, très déçu de ses vedettes après le fiasco africain. Capello, très critiqué, est resté en place et a fait un petit nettoyage en convoquant pas mal de jeunes qu'il avait laissés sur le carreau il y a quelques mois. Wayne ne fait évidemment pas partie des exclus et aura à coeur de rappeler aux supporters des Three Lions qu'il est bel et bien un élément indispensable de la formation. A commencer par la réception de l'équipe bulgare, orpheline de Berbatov (retraite internationale), à Wembley ce vendredi, avant d'enchaîner avec un voyage en Suisse, contre une sélection helvétique réputée pour sa défense peu perméable, mercredi.
Ji-Sung Park est retourné dans sa Corée du Sud pour affronter là-bas l'Iran, le mercredi 7 septembre. Un aller en Corée, un match, un retour en Angleterre, on a vu mieux avant un match de championnat important...
Javier Hernandez, la coqueluche mexicaine, est retourné sur ses terres pour y affronter l'Equateur et son nouveau coéquipier en club Antonio Valencia, ce lundi. Les deux américains seront donc de retour à Carrington plus tôt que les autres.
Notre nouveau capitaine Nemanja Vidic visite les Îles Féroé ce vendredi avant d'accueillir en terre serbe la Slovénie mercredi.
Une équipe slovène qui aura au préalable croisé la route des frères Nord-Irlandais Jonny et Corry Evans ce vendredi.
Nani et son pote Cristiano reçoivent ce soir la modeste équipe de Chypre avant de s'envoler vers la Norvège d'Ole Gunnar Solskjaer.
Nos irlandais John O'Shea et Darron Gibson ont des adversaires abordables puisqu'ils jouent l'Arménie en déplacement ce vendredi, puis Andorre à domicile mercredi.
Enfin, le capitaine de l'équipe d'Ecosse, Darren Fletcher ira chercher des points en Lituanie avant de recevoir la faible formation du Liechtenstein.
Nos jeunes seront aussi en voyage avec les sélections espoirs, ainsi Tom Cleverley et Chris Smalling sont au Portugal où Bébé les attend, puis reviendront pour jouer la Lituanie. Federico Macheda tentera de planter des buts face à la Bosnie et au Pays de Galle.
Quand à Patrice Evra, il pourra se reposer et observer l'équipe de France depuis son canapé puisqu'il purge toujours sa suspension...
On leur souhaite à tous la victoire mais surtout de nous revenir en pleine forme pour affronter les Toffees, ce samedi 11 septembre en début d'après-midi !