La rentrée est là, c’est le temps des quiches… Celles qui se suicident en beauté pour un calcul improbable. C’est rageant et énervant. Mais ce sont les basketteurs français qui ont décidé de scalper la Turquie chez elle en huitièmes de finales.
Les quiches, ce sont les responsables du rugby qui nous donnent une troisième journée en une semaine du Patop 14. A quand un Patop 12 ? Dans la série quiche mais moins lorraine, on parlera du Trinations avec la lutte pour la deuxième place entre les Sudafs et les Aussies.
Les quiches, ce sont les Mariners de Seattle et les Indians de Cleveland pour la quichum series du week-end en MLB mais les séries Arizona-Houston, Pittsburgh-Washington sont aussi bien placées voire un peu mieux (cf Pittsburgh). Notons que les Indians ont gagné le premier match des quatre par 6 à 3 (merci Choo qui va remonter dans mon classement des Choochoo).
Les quiches, ce sont les Pakistanais qui affrontent les Anglais en One Day en cricket. L’équipe du Pakistan est touchée par une affaire de matches truqués qui concernent plusieurs joueurs. Pas de quoi rehausser l’image du pays ni celle de l’équipe, dont le capitaine avait été exclu d’un match pour avoir tenté de trafiquer la balle.
Les quiches françaises tomberont-elles à l’US Open où elles brillent pour le moment ? De quoi faire réfléchir sur la surface de Roland Garros.
Les mangeurs de quiches eux sont au repos. La dernière journée de la présaison en NFL s’est déroulée en attendant le début de la grande saison avec la revanche de la finale de la Conférence Américaine où Aloïs a dû désespérer de devoir perdre son pari : les Vikings du Minnesota de la Denise diminuée par la cheville affronteront les Saints de la Nouvelle-Orléans, champions du Super Bowl.
Les quiches seront humides pour les 4è et 5è journée des championnats d’Europe de polo mouillé qui se disputent à Zagreb.
Enfin, la quichométrise ultime, le Prix Nobel de la quichomégalomanie, de la ridiculo-quicherie… contre l’énorme équipe bélarusse. Sinon, l’Espagne championne de tout va démontrer sa domination insolente sur le football mondial en remettant son titre en jeu face … au Liechtenstein ! Une reprise en douceur.
Sinon je retiendrai la phrase ultimo-quiche de Bakary Sagna, un joueur dont j’ignore le palmarès : « L’équipe de France ne fait plus peur ». Non, au mieux elle fait rigoler (et tant mieux), au pire elle se fait enfoncer et on a pitié pour nous pauvres Français.
Allez ! Une petite chanson pour la route !
http://www.dailymotion.com/videox3rflp
N’oubliez pas d’être de mauvaise foi à défaut d’être naïfs !
Bonne sieste pour ce soir, c’est Brice Jeanpierre et Bixlacaisse Lizarazu qui commentent !