Les accords de Kyoto, qui n’en étaient déjà pas vraiment de bons, prennent fin en 2013. Anticipant cette date, le sommet de Copenhague en décembre 2009 devait préparer un nouvel accord international de lutte contre le réchauffement climatique. Malgré l’espoir et la très forte mobilisation de la société civile, les résultats obtenus n’ont rien à voir avec ceux attendus.
Des initiatives en amont, comme TckTck, sont toujours en place, de nouvelles, comme Ultimatum Climatique, ont vu le jour. Ici, j’aimerais revenir sur les différentes campagnes que GreenPeace avait lancé avant le sommet.
Ou même pendant le sommet, par Tcktck :
Réchauffement climatique peut signifier aussi fin de l’hiver… :
un des symboles du froid est le Canada :
Un peu plus enfantin, pour évoquer seulement… :
Un peu plus d’identification pour le public :
Une inspiration pour inviter 600 personnes à se mettre nues sur un glacier pour un calendrier contre le changement climatique en 2007 :
Revenons aussi dans le passé avec Kyoto et le G20 de Pittsburgh :
"Road Sign" par Greenpeace, au-dessus de la rivière Ohio au G20 de Pittsburgh
Toutes les campagnes de Greenpeace sur Cassandria.