Noomiz propose d'être une passerelle indépendate entre artistes et professionnels de la musique.
Son objectif est de favoriser la découverte et le développement d'artistes et de groupes.
Le site est en version Béta, de nombreuses fonctionnalités arriveront dans les semaines à venir.
Pour les artistes (environ 2 000 aujourd'hui) la plateforme va leur permettre de diffuser et de promouvoir leur musique par l’intermédiaire d’un blog avec des outils très simples et ergonomiques mis à leur dispostion ou d’exporter des widgets (audio et vidéo) sur les différents réseaux communautaires comme Myspace, Facebook, Twitter.
Pour les professionnels à la recherche de nouveaux talents, Noomiz va leur proposer un outil de détection et de recherche correspondant à leurs attentes grâce à leur super algorithme qui calcule la durée te la récurrence des écoutes, la fréquence des dates de concert et leur étendue géographique… Ce fameux algorithme va permettre de sortir tous les mois l’unique Séléction Noomiz TOP 100. Et c’est dans ces 100 artistes que les directeurs artistiques partenaires vont pouvoir ainsi tous les mois rencontrer 10 groupes ou artistes.
C'est ainsi que que très récemment des rendez-vous se succèdent pour exemple, chez Atmosphériques pour Swann et LeNoiseur, chez AZ pour Baden Baden et Anna Héberley, chez Universal Music Publishing pour Virgin Princesse ou La Féline.
Une fois le lien fait entre le label et l’artiste, Noomiz s’en tient là.