Alors que des soubresauts ont agité le club toute la semaine, la réserve du GF38 a essayé de préparer au mieux la réception de Montceau pour le compte de la troisième journée du CFA2.
« La semaine d'entraînement a même été très bonne », confirme Olivier Saragaglia. « On a essayé de ne pas trop prêter attention à ce qu'il pouvait se passer. On s'est bien préparé, en faisant notamment un travail spécifique attaquants/défenseurs pour corriger les petits défauts aperçus lors des derniers matches. »
Même le match amical de la Une face à Yverdon, ce soir, ne devrait pas avoir de conséquences puisque les 4 joueurs appelés (Oliveri, Perez, Dady N'Goye et Faugère) seront surtout là pour faire le nombre et au mieux jouer une quinzaine de minutes.
Une bonne nouvelle pour une équipe déjà amputée de Taïder et Turan, au Japon avec l'équipe de France U19, et de Lamanje automatiquement suspendu après son rouge à Andrézieux. Olivier Saragaglia pourra en revanche compter sur les retours de blessure de Tito Abie et Arold Belladon qui feront ainsi leur première apparition dans le groupe.
Cela ne sera pas de trop pour affronter une formation de Montceau-les-Mines qui fait partie des favorites pour la montée en CFA. « Ils n'ont été rétrogradés qu'il y a quelques semaines pour raisons administratives », explique le coach alpin. « De fait, ils ont gardé quasiment tout leur effectif. L'an passé, ils ont fait une bonne saison, nous avions fait deux bons matches face à eux. C'est solide et bien armé offensivement avec notamment deux très bons attaquants. »
Si les jeunes grenoblois parviennent à reproduire la même prestation que face à Clermont, le spectacle devrait donc être au rendez-vous au stade du Vieux-Melchior de Sassenage. Coup d'envoi à 17 heures.
L' équipe probable : Malherbe – Oliveri, Pouliquen, Faugère, Tourtour – Ayari, Dady N'Goye, Belladon – Mendes, Thauvin, Bendhamane. Remplaçants : Monti, Remanaho, Perez, Pellin, Abie.
F.S.
Crédits photo : Alain Thiriet.