Inutile d'alerter Jack Malone. Nous n'avons pas disparu de la scène parisienne. Simplement, ayant constaté que la météo était rédieuse jusqu'à au moins mardi, nous avons décidé, comme les hirondelles, de migrer vers le sud.
Pas si loin qu'elles, tout de même. Nous venons d'arriver à Chamalières, après avoir traversé Chanonat. Vous avez compris que nous sommes en terres giscardiennes. Un peu un retour aux sources, tout de même....
Nous venons de prendre notre chambre au RADIO Hôtel, construit en 1930 comme une merveille de la technologie de l'époque, adorablement conçu dans le style Art déco, avec 25 chambres meublées dans le style et parfaitement connectées à l'Internet, perché dans les hauteurs de cette banlieue chic de Clermont-Ferrand.A tout instant, dans ce hall très cosy, je m'attends à voir surgir David Suchet, le héros de la série de la BBC Hercule Poirot !
Nous n'avons hélas pas pu monter au sommet du Puy de Dôme, qui est en travaux. Le sentier des muletiers nous a semblé un peu trop "hard" à grimper à pied, mais nous avons fait d'autres découvertes architecturales très émouvantes....Et demain, nous attaquons VULCANIA.