Olivia rêve d'un labrador...

Publié le 03 septembre 2010 par Olivia1972

La première fois qu'Olivia en a parlé, sans doute écoutais-je d'une oreille distraite, j'ai cru qu'elle parlait d'un voyage au Labrador et je me disais que ce n'était pas idiot de penser aux rigueurs hivernales du Canada alors qu'on a si chaud ici.

Ce genre de distraction est sans doute plus grave que celles qui me font marcher sur mes lunettes. Non, il s'agissait bien d'un wouaf-wouaf dont Olivia parlait en en vantant tous les mérites. Il faut dire que, durant ce court été provençal, nous avons eu comme compagnons deux labradors noirs très affectueux et, ma foi, assez sympathiques.

Mais comment envisager de confiner un wouaf-wouaf dans un appartement ? Il faudrait ensuite trouver un promeneur de chiens (dog-keeper) qui accepte de promener le toutou deux fois par jour. Il faudrait ensuite s'assurer que le syndic (la fameuse "society" pour les initiés) n'a pas d'objection à l'augmentation du nombre d'occupants de l'appartement. Et puis, je me rappelais les deux magnifiques chiens de notre propriétaire mais qui hélas ont été  convertis de force au végétarisme ce qui est assez contraire à notre religion ! J'invoquais aussi les exigences que nous devions avoir vis à vis de ce blog : quid si le chien, dans un accès incontrôlé de férocité canine, dévorait nos claviers avec ses canines acérées ? Quid si le molosse ne s'entendait pas avec la femme de ménage et la traitait comme un chien ?

Olivia écouta sans broncher le développé de cette ingénieuse argumentation en faisant valoir que les labradors étaient des animaux de compagnie (oui mais de bonne compagnie ?) et qu'elle avait vu que j'avais un fit naturel avec les deux labradors rencontrés cet été. De fait, l'un deux aura été le seul être vivant à me lécher les pieds le matin, mais comment être sûr que cela puisse être interprêté comme un "fit" indélébile dont je serais pourvu ?

Nous en étions là il y a quelques jours ; depuis on a l'adresse d'un chenil et l'accord de la society...

Il me reste un espoir de taille : le chenil est loin de Bombay et difficile à trouver. Et mon flair me dit qu' il se pourrait qu'il soit vraiment très difficile à trouver...