
Junior Byles – What Kind of World
Un excellent morceau par Junior Byles, qui pour une fois ne tombe pas (trop) dans le cliché. Paroles sensées, mais surtout (parce que je ne suis pas tout à fait bilingue et que je ne comprends pas tout), le chant est complètement fou, plein d’émotions. Même la guitare en rajoute.

Ce mec est juste un de mes producteurs préférés en ce moment, ça me tenait à cœur de le mettre dans ma première playlist. Ce track diffère assez de ce qu’il a l’habitude de faire, et c’est à mon sens un véritable coup de maître.

Ressorti en 2008 sur Millions of Moments. Ce remix de Quantec est peut-être pas un chef d’œuvre, mais ça me parle assez. L’originale est remaniée en un track bien hypnotisant. Exactement le truc que j’écouterais sur le périph’ en pleine nuit.

Un beat J-Dillesque (bien que ce soit Karriem Riggins), ça groove.
C’était pas possible de faire cette première playlist sans hip-hop.

El-P clot son deuxième album avec ça. C’est d’ailleurs peut être un de ses morceaux les plus accessibles. Il n’en reste pas moins excellent. C’est sombre, c’est rugueux, c’est bon.

C’est toujours un peu génant de parler d’un mec comme Theo Parrish, on en fait souvent trop, peut-être. Là le morceau est juste bien quoi.

On dit que ce mec est un génie, parce qu’il a tout juste 20 ans. Je sais pas si son âge est important mais c’est vrai que ce qu’il fait est toujours un petit peu au dessus du lot. Ce track m’éblouit vraiment. C’est super beau, c’est super frais. Complètement fan.

Pour moi c’est l’homme de l’ombre from Detroit, j’ai mis beaucoup de temps à tomber sur son travail. Ici un truc bien deep house, pas forcément original mais ça marche tellement bien.

Moi ça me fais rêver. Et puis la ligne de basse est folle. Le casting n’est pas mal non plus.
Et enfin, 2 morceaux, dont je ne préfère rien dire tellement c’est “grand“.

