LG profite du salon IFA 2010 pour présenter une version modernisée du robot aspirateur Hom-Bot (appelé auparavant Roboking).
Ses caméras et capteurs ultrasonores et infrarouges lui octroient une aisance de déplacement dans les moindres recoins, pour un nettoyage sans effort. Le fonctionnement silencieux du Hom-Bot améliore la qualité de vie des utilisateurs, leur offrant également plus de temps libre pour profiter de ce qui compte vraiment.
Les aspirateurs robots sont des appareils dynamiques, conscients de l’espace, qui nécessitent de se mouvoir dans un environnement en trois dimensions. Lorsqu’un aspirateur robot parcourt une pièce, un simple obstacle, comme la nécessité de contourner une chaise implique de procéder à de nouveaux réglages des mouvements. Face à ces contraintes, le Hom-Bot peut se targuer de son exceptionnelle intelligence et de ses remarquables systèmes sensoriels.
A l’aide de ses capteurs uniques à deux caméras, Hom-Bot de LG navigue dans la pièce en recalculant plusieurs fois par seconde le meilleur itinéraire pour un nettoyage complet. En outre, la mémoire des déplacements du Hom-Bot assure un nettoyage plus rapide et plus efficace que tous les autres aspirateurs robots sur le marché. Avantage supplémentaire, son faible niveau sonore (60dB(A)), qui permet de profiter du Hom-Bot sans en être dérangé par le bruit.