Alors que Mamma Mia ! est de retour à Paris (en octobre 2010 au Théâtre Mogador), offrez-vous une escapade dans les fjords scandinaves. Loin de la pétillante Stockholm, optez pour le calme et le dépaysement de la nature suédoise en réservant au Vann Hotel, situé à une vingtaine de kilomètres de Lysekil, petite ville de pêcheurs de harengs de la côte ouest. Votre partenaire a peur de s’ennuyer ? Rappelez-lui que la ville est réputée pour son excellent caviar.
Le Vann, hôtel 4 étoiles de 151 chambres et cinq suites, est une perle posée en surplomb du Fjord Gullmar, la première réserve aquatique du pays. Parmi les nombreux atouts de l’établissement, retenez le spa très réputé en Scandinavie. « L’eau est notre élément », clame haut et fort l’équipe du Vann, avant de nous faire découvrir les six piscines de l’hôtel et autres bassins extérieurs qui vous permettront de profiter à fond de la relaxation aquatique. Pour harmoniser vos chakras, vous pourrez aussi goûter au massage suédois, mais avant il vous faudra impérativement faire halte dans l’un des trois types de sauna proposés par l’hôtel.
Côté décoration, le Vann peut se vanter d’être en harmonie totale avec son environnement. Lumineux, il offre de beaux panoramas sur le fjord. Construit avec des matériaux locaux, comme le granit de Bohuslän, l’hôtel Vann s’est vu décerner le « Swedish Swan environmental label ». Un penchant pour l’écologie qui se retrouve dans l’assiette du restaurant, certifié bio lui aussi. Celui-ci propose des produits principalement récoltés sur place. Note spéciale pour le saumon…et le hareng bien sûr !
Le petit + : Les couronnes suédoises qui offrent un exotisme certain sans partir très loin !
Tarifs : À partir de 105€ la chambre single.
Hotel Vann
Bohuslän, Sverige
Suède
T. : +46.(0).523.442.00
[email protected]