Alors que septembre, pour la plupart d’entre vous, signifie le plus souvent rentrée, arrivée de l’automne et déprime, notre nouvelle édition de Masse Critique vous propose de prolonger un peu vos vacances en mettant à votre disposition, chers blogueurs, pas moins de 570 ouvrages, dont certains vont vous permettre de vous dépayser quelque peu.
Que ce soit par exemple en Afrique où une reporter a disparu; à Buenos Aires pour une visite guidée en deux temps – deux ouvrages par l’auteur argentin Roberto Arles (« Les Sept Fous » et « Eaux Fortes de Buenos Aires » ) , à Porto Rico dans le sillage de Paul Kemp a.k.a Hunter S. Thompson ou encore pour une « lointaine, très lointaine contrée » en compagnie de la princesse Leïca et d’un certain cénobite nommé Suzy-Wan, nous vous proposons d’embarquer pour les destinations les plus exotiques afin que vous en ressortiez vos meilleurs critiques.
Les moins aventuriers d’entre vous auront eux la possibilité de mettre leurs talents de déductions à rude épreuve avec des ouvrages comme « Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg« , « les Énigmes de la police« , ou encore la « La Police scientifique mène l’enquête« , sans compter les nombreux polars présents dans notre liste : « Noire Révélation« ; « La vitre brisée« ; « Les Fantômes de Breslau », …).
D’autre part, en attendant une prochaine Masse Critique spéciale bande-dessinée / manga, vous retrouverez dans cette liste des bandes dessinées telles que « Quitter Saigon » ; « Macanudo, tome 2 » (en version numérique ou papier !); »Princesse Suplex » ou encore « Fais péter les basses, Bruno !« . Voyez cela comme une mise en bouche de luxe !
Retrouvez également des ouvrages pour enfants -ou pour adultes qui ont décidé de le rester !- telles que « à table« , « Hello, Monsieur Hulot« , et autres « Contes absurdes pour délier la langue« .
Tous ces ouvrages proviennent d’une sélection des dernières et des prochaines sorties de maisons d’éditions : les Carnets de l’Info, Harlequin, Les Deux-Terres, Gallmeister, Robert Laffont, Michalon, L’Herne, Rouergue, Gaïa, Folio, Plon, Perrin, Syrtes, Les Petits Platons, Manolosanctis, Dunod, Philippe Rey, Albin Michel, Calmann-Levy, JC Lattès, Scrinéo Jeunesse, Philomèle, Rivages, Delcourt, la Boîte à Bulles, Calleva, Le Verger Éditeur, Les Éditions First, Les Éditions du Rocher, Asphalte, Belfond, Presses de la cité, Ginkgo, Futuropolis, Mercure de France, Planète Rebelle, Les Éditions du Jasmin, Phébus, Noir sur Blanc, Libella-Maren Sell, Buchet-Chastel et La Pastèque.
Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec Masse Critique, rappelons qu’il s’agit d’un programme gratuit qui associe Babelio, les éditeurs et les blogueurs. La règle est simple :
Choisissez dans notre sélection les livres dont vous aimeriez écrire une critique. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez l’un d’entre eux par la Poste. La seule contrepartie : dans le mois qui suit, nous dire ce que vous en avez pensé, en bien ou en mal, sur Babelio et sur votre blog.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bonne lecture !
Retrouvez la liste et inscrivez-vous à cette adresse dès le lundi 6 septembre à 7h30 !
http://www.babelio.com/massecritique.php
PS :N’oubliez pas que vous pouvez lire les extraits de 195 ouvrages de la rentrée littéraire à cette adresse :
http://www.babelio.com/listeextraits.php