Faut-il troquer son livre jaune contre un smartphone? On a testé pour vous...
Pas de révolution téléphonique: les applications d'annuaire sur iPhone restent classiques. C'est dans leurs petites fonctions bonus qu'elles se distinguent: par exemple, plus besoin de noter de numéro sur un coin de feuille. L'appel peut être passé directement après la recherche.
Pages Jaunes
Les + :
Un menu de recherche "autour de moi" par thématique (restaurant, banque, pharmacie, bar...), peut être personnalisé. Autre avantage: un historique de recherche permet de remettre la main sur un numéro déjà recherché.
Les - :
L'ergonomie prometteuse de la première page laisse vite place à une interface beaucoup plus classique et moins sexy.
Genre: Utilitaire
Prix: Gratuit
Note: 3/5 Lien
118 000
Les + :
Toutes les applications permettent une recherche géolocalisée. L'avantage de 118 000: afficher le résultat sur un plan... et le sauvegarder pour plus tard. Il est également le seul parmi les trois annuaires à avoir la fonction de recherche par numéro.
Les - :
Comme pour les Pages Jaunes, l'interface de 118 000 ne joue absolument pas avec les possibilités ergonomiques, dynamiques etc. que peut offrir un iPhone.
Genre: Utilitaire *
Prix: Gratuit
Note: 3/5
118 218
Les + : Encore une fois la géolocalisation est de mise. Mais en plus d'être ludique (il faut secouer l'iPhone pour la lancer), elle est aussi beaucoup plus précise. Vous pouvez filtrer par type de cuisine pour les restaurants, par genre pour les bars, etc.
Les - :
La publicité ainsi que le trop grand nombre de filtres ralentissent parfois la recherche.
Genre: Utilitaire
Prix: Gratuit Note: 3,5/5