Magazine Conso

Et avec ceci ? Une petite crème sorbet désaltérante by Caudalie…

Publié le 03 septembre 2010 par Rubybzz

La vigne est un organisme vraiment fascinant ! Afin de résister aux variations climatiques, elle est capable de réguler ses réserves en eau au plus profond de ses sarments et ainsi, le moment venu, gorger ses raisins d’une eau riche en minéraux et oligo-éléments. La recherche Caudalie vient de  trouver un moyen d’appliquer ce phénomène à la peau et ainsi lui permettre de garder son hydratation naturelle tout en la protégeant des agressions extérieures.

A

A

Répondant au nom gourmand de Crème Sorbet Désaltérante, ce soin hydratant se compose de 3 actifs clés issus de la vigne : l’eau de raisin, la vinolevure et les polyphénols de pépins de raisin.

Lors de grosses intempéries, la vigne rapatrie ses réserves en eau vers ses sarments et ses racines afin de pouvoir ensuite la redistribuer lors du développement des feuilles, des fleurs et des fruits. Riche en oligo-éléments tels que le potassium et le calcium, l’eau de raisin agit donc au niveau de la peau comme un patch d’hydratation des couches superficielles de l’épiderme dès son application permettant ainsi aux cellules de la conserver et de l’utiliser quand elle en a besoin.

On dit que les maîtres de chais ont les mains douces. C’est tout simplement parce qu’au moment de la vinification ils les plongent dans la levure de vin. La vinolevure peut retenir jusqu’à 100 fois son volume en eau, ce qui en fait une alliée de choix pour lutter contre la déshydratation. Elle diminue également la sensibilité cutanée pour renforcer la peau face aux agressions extérieures.

Enfin, les polyphénols de pépins de raisin, de puissants anti-oxydants, qui bloquent les radicaux libres, agissent comme un puissant bouclier et activent la micro-circulation cutanée.

A

Ce nouveau soin Caudalie doit son effet sorbet à la fraîcheur d’un gel ainsi qu’à l’onctuosité d’une crème à l’effet hydratant immédiat. Sa texture ultra-fondante lui permet d’être littéralement bue par la peau, la laissant douce et veloutée. Côté parfum, un léger parfum aux notes hespéridées avec des fleurs de mandarinier, de feuilles de citronnier, d’eau de concombre et de menthe fraîche. On l’adopte sans hésiter même si son packaging rosé pourrait en déstabiliser plus d’un. Attention à ce que votre amie ne tombe pas dessus dans la salle de bain sinon vous risquez de vous le faire rapidement piquer…

A

Pour les plus joueurs (et joueuses !) d’entre vous, Caudalie vous propose de gagner un week-end au Spa Vinothérapie Les Sources de Caudalie. Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de constituer une équipe de 4 personnes, de créer votre devis beauté et demander à vos amis de voter pour vous. Pour cela, rendez-vous sur le site.

A

Crème Soirbet Déslatérante, Caudalie
17,50 € le flacon de 40 ml
Disponible en pharmacie et parapharmacie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine