Le pianiste allemand Markus Groh est en tournée dans le nord-ouest de la Pologne. Il Voyage en voiture à cheval... et avec son piano.
Après le concert d'hier soir dans le château de Poméranie des ducs de Szczecin, il se produira dans Moryń et Cedynia, près de la frontière polono-allemande. Auparavant, il a donné des concerts à Temnitztal et à Prenzlau, cette fois-ci du côté allemand de la frontière.
Comma sa visite marque le bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin et Robert Schumann, il s'agit pour l'artiste d'un voyage sentimental dans le passé et une reconstitution des déplacements des deux compositeurs à travers l'Europe. L'instrument que Marcus Groh a pris avec lui est une réplique d'un piano datant du milieu du 19e siècle.
Agé de quarante ans Markus Groh est le lauréat du prestigieux Concours de la Reine Elisabeth à Bruxelles. Il a su se faire connaitre. Il a une belle carrière aux États-Unis, apparaissant régulièrement avec les orchestres symphoniques du Colorado, Detroit, Fort Worth, Jacksonville, Kansas, New Jersey, Philadelphie, San Francisco et Seattle. En Europe, il a joué avec l'Orchestre symphonique de Bamberg, Bournemouth Symphony Orchestra, le Residentie Orkest de La Haye, l'Orchestre symphonique de Londres et l'Orchestre de la Suisse Romande.
Le pianiste est également le fondateur et le directeur musical du Festival Bebersee près de Berlin.
Alors, reconstruction artistique ou coup de pub??
son site : http://www.markusgroh.org