Des fils

Publié le 03 septembre 2010 par Rudy0609

Eh oui, Mathieu Chédid et Sean Lennon figurent côte à côte sur le même morceau, une adaptation en français de Parachute, le plus « beatlesien » des titres du deuxième album de Lennon Jr.



[Vidéo]

Forcément, la tentation est grande de moquer ces gosses d’artistes qui ne se fréquentent qu’entre eux et finissent par composer des dynasties dont la notoriété n’est pas obligatoirement indexée sur le talent. La légende de Louis Chédid, est certes moins charnue que celle du papa de Sean. D’ailleurs, et c’est un cas quasi unique, -M- aura réussi en une dizaine d’années de carrière à dépasser largement la notoriété de son paternel, anti-star  de la chanson française à la fin des années 70 et au début des années 80.

Loulou sort bientôt un nouvel album intitulé On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime, et il y a suffisamment de « M » dans ce titre pour que l’on devine à qui s’adresse ce message.

Assassiné froidement le soir du 8 décembre 1980, il y a tout juste trente ans cette année, John Lennon n’a quant à lui pas eu le temps de dire tout ce qu’il aurait aimé dire à son second fils, qui n’affichait que cinq printemps au moment de ce sale hiver.

M sera sur scène à Paris Bercy les 16 & 17 décembre
(à suivre)

Stella.L

Retrouvez les morceaux de la playlist sur

-   Aloe Blacc : I need a dollar
-   M et Sean Lennon : Eclipse
-   Morcheeba : Blood Like Limonade
-   Plan B : She said
-   Rox : My baby left me
-   Ben l’Oncle Soul : Soulman
-   David Bowie : Sorrow
-   The Ting Tings : We Walk
-   Arcade Fire : The Suburbs
-   Paolo Nutini : Candy