Plusieurs joueurs se retrouvent sur le marché des échanges
Publié le 03 septembre 2010 par SixvergesAvec l'heure de tombée qui approche à grand pas pour les équipes de la NFL afin qu'elles réduisent leur alignement de 75 à 53 joueurs d'ici samedi, plusieurs joueurs se retrouvent sur le marché des échanges...
Voici donc un résumé des principaux joueurs qui pourraient changer d'équipe.
Greg Olsen, Bears
Comme Nick T en parlait dans les miettes de jeudi, Olsen serait sur le marché des transactions. Tout le monde sait que Mike Martz utilise essentiellement les TE pour bloquer dans ses schèmes offensifs et malheureusement, ce n'est pas la force de Greg Olsen. Voilà pourquoi les Bears veulent s'en départir et plutôt garder l'éternel Brandon Manumaleuna qui très ordinaire comme receveur mais excellent comme bloqueur.
Il nous semble que Denver serait une bonne destination pour Olsen. Les Broncos ont échangé Tony Scheffler et ne compte que sur Daniel Graham comme TE. Avec le départ de Marshall, le Denver pourrait profiter de la stature de Olsen dans la zone rouge.
Michael Clayton, Buccaneers.
On apprenait aujourd'hui que les Bucs essaient depuis un bon bout de temps d'échanger Clayton, lui qui n'a jamais pu remplir les promesses d'une saison recrue de plus de 1000 verges en 2004. Évidemment, avec un salaire garanti de 3,5 millions après avoir capté seulement 16 passes en 2009, ça fait cher la passe. Une mauvaise décision des Bucs qui continuera de les hanter en 2010 puisque on ne voit pas où Clayton pourrait atterrir ailleurs que dans la CFL.
Patrick Crayton, Cowboys
La rumeur veut que les Cowboys tentent d'échanger Crayton depuis qu'ils ont repêché Dez Bryant en avril et vont tenter de voir si Crayton pourrait intéresser une équipe avant de tout simplement le couper d'ici samedi. Crayton présentait certaines promesses il y a deux ans et Jerry Jones répétait à tout vent qu'il voyait Crayton se développer comme receveur élite mais ça ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu. Je ne pense pas que les Cowboys pourraient obtenir grand chose pour Crayton mais des équipes comme les Rams ou les Browns pourraient certainement tenter de lui faire signer un contrat après les coupures de samedi...
Vincent Jackson, Chargers
Jackson fait les manchettes depuis quelques jours à la suite des rumeurs qui l'envoyaient à Seattle. Pour l'instant c'est le statut quo à ce niveau mais ce que l'on sait, c'est que les Chargers demanderaient maintenant un choix de 2ième ronde en 2011 et un choix de 3ième ronde en 2012. Assez précis comme demande bien que le bras de fer entre Jackson et les Chargers est peut-être parti pour durer toute la saison. J'ose croire que les Chargers n'ont pas envie de voir Jackson évoluer dans une équipe compétitive et venir les hanter pendant la saison ou pire, pendant les séries. Les Seahawks demeurent un endroit logique où pourrait atterrir Jackson , eux qui viennent d'annoncer justement que T.J Houshmanzadeh était lui-aussi sur le marché des transactions.
T.J. Houshmandzadeh, Seahawks La nouvelle est sortie jeudi matin et nous surprend quelque peu dans la mesure ou T.J. est le seul WR digne de ce nom à Seattle pour l'instant. T.J va avoir 33 ans très bientôt et n'est plus assez rapide pour évoluer dans le système du nouvel OC des Seahawks Jeremy Bates.
Les Seahawks fondent beaucoup d'espoir sur les recrues Golden Tate et Mike Williams (y a 3 jeunes receveurs qui portent le nom de Mike Williams cette année et ça commence à être mélangeant) mais les 2 jeunes hommes ne sont visiblement pas prêt à contribuer dans l'attaque des Hawks.
Il lui reste certainement une ou deux saisons à donner mais malheureusement, Housh commande un ridicule salaire de 7 millions et va être très difficile à échanger. On voit mal quelle équipe pourrait être à ce point désespérée pour transiger avec les Seahawks. Ah oui c'est vrai, j'oubliais les Redskins.
On suit ça de près d'ici à samedi puisque d'autres joueurs de renom pourraient s'ajouter à cette liste.