Taiga est un élève qui a raté son examen de lycée, apparemment à cause d’une fille qui a ri lors de son entretien. Il revient à ce lycée pour demander des excuses à cette fille mais il est harponné par un professeur qui le prend pour une fuyard. S’en suit un bagarre mais Taiga découvre que ce prof peut utiliser la magie. Contre toute attente, le lycéen gagne, en détruisant pas mal d’installations. Mais les autres élèves voient en lui un génie car il tient une « magic plate gold » (prise dans l’action au prof), carte la plus puissante dans le monde de la magie. Taiga est maintenant coincé dans ce lycée, malgré son manque de capacités magiques.
Manga de l’auteur de Pretty Face, on retrouve le style dans Mx Zero, notamment le dessin et l’humour. Impressions sur les 3 premiers tomes (sur 10).
Est-ce une bonne chose? Pour rire, oui. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on peut rire beaucoup. Pourquoi « pouvoir »? Parce que l’humour est assez classique. Il ne faut pas voir ce manga comme une série intelligente et bien construite mais plutôt comme un divertissement après une dure journée. Mx Zero n’a pas d’autre vocation mais y parvient assez bien dans ces 3 premiers tomes. Lycée, jeunes filles, héros un peu con, magie parfois idiote, un peu de fan service mais bonne humeur et rythme constant.
L’histoire demeure classique et ne réserve pas vraiment de surprises. Après avoir lu plusieurs mangas de ce genre, on devine aisément ce qui va arriver, à peu de choses près. Par contre, le mangaka a l’habitude de terminer brutalement ses oeuvres, sans réelle fin. On aura peut-être pas le fin de mot de toutes les péripéties de Taiga mais suffisamment pour finir seul l’histoire.
Scène classique pour le genre
Le dessin est non seulement typique du mangaka mais également des comédies de ce genre. C’est pas très esthétique mais cela rend facile la mise en page des gags et des divers moues des personnages. D’ailleurs les persos. Taiga est du genre idiot, bagarreur et aimant à problèmes mais il a un bon fond. SI bien qu’il se retrouve dans des situations incroyables (voir bizarres). Aika a un peu le même caractère mais en plus naïve encore. C’est de la maladresse et de l’étourderie à son niveau. En réalité, tous les personnages fonctionnent sur le même schéma Issé, le genre gros dur silencieux au coeur tendre.
Un manga à lire pour la rigolade et la décompression mais pas pour le sérieux. Journée difficile? C’est le choix idéal. Mais à part ca, pour le moment, ca ne vole pas plus haut.