Le Grazia Street Fashion Show Season 2

Publié le 03 septembre 2010 par Littlestylebox

Comme je vous le disais, j'ai assisté samedi dernier au Grazia Street Fashion Show dans les jardins du Palais Royal. La première saison, Grazia avait fait des castings sauvages dans la rue pour trouver ses mannequins. Pour la 2e saison, c'est via un concours sur internet que des candidates de la France entière ont pu proposer leur look. Et comble du hasard, je faisais parti du jury de sélection... Il me tardait donc de voir en vrai toutes ces jolies filles que nous avions choisies ;-)
Arrivé le jour J, le catwalk est installé dans les allées du splendide Palais Royal. Seuls des rubans de crime scene dressés le long des arbres séparent la scène du public. Je profite de la mise en place pour faire un saut backstage. A la différence d'un vrai backstage de défilé, hyper effervescent entre le maquillage et les derniers essayages (argh, il nous manque une chaussure !!!), celui-ci est super calme. Chaque mannequin est venue avec son maquillage naturel et sa tenue, il ne reste plus qu'à faire la sélection de l'ordre de passage. Du coup, l'équipe de Grazia essaye de donner une cohérence au défilé entre les différents types de looks, les copines ou celle venue avec son chien.


Ensuite, c'est l'attente à l'arrière de la tente, dans une zone tampon un peu à l'écart du public qui se presse déjà devant la scène. Je repère déjà quelques looks dont certains détonants !


Je m'installe ensuite bien confortablement sur un banc à l'intérieur de la zone réservée aux photographes et bloggers. La foule commence vraiment à s'agglutiner pour observer. C'est dans ce genre de moment qu'on a quand même quelques avantages à blogger ;-)


C'est naturellement au son de Someone like you des Revl9n, la fameuse musique de la pub Grazia, que le défilé commence. Le défilé se déroule dans une ambiance super sympa. On voit que les filles sont un peu stressées mais beaucoup jouent avec les photographes pour dissiper la peur. Chacune défile à son rythme, libre de ses poses et de ses attitudes. C'est parfois confus ou chaotique mais c'est le but... Bien sûr, côté look, il y a un peu de tout, de la fille girly à la working girl ou total look vintage. Il y a des tenues plus que surprenantes ou parfois des tenues absolument sans intérêt. C'est au final comme se promener dans la rue et observer les looks des passantes. On peut être surpris à chaque minute en bien (ou très bien) comme en mal. Et puis j'ai retrouvé un visage familier avec Agathe que vous avez déjà vu sur ce blog. Un défilé qui porte donc très bien son nom de Grazia Street Fashion Show !


Rendez vous l'année prochaine pour la saison 3 !!!